Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+16
G287
Manolete
Ben-J
brisa
JCY
microjos
davidleg
DEAD
higure
poluxo
rometele
Conjonctivite
stephane
merie30
Baron
superskunkdu33
20 participants

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Lun 18 Avr - 18:50

    phoootooos bounce alien


    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Dsc01136

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Dsc01137

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Dsc01138

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Dsc01139
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Lun 18 Avr - 18:52

    non non dutout , enfin voila si tu ten sers pendant 1/2 ans tout les jours c certain que la le caoutchouc va commencer a etre niqué et a rester sur les main
    mais aprés voila elles ont vraiment un grip de folie c'est dingue
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  microjos Lun 18 Avr - 20:10

    Ah les belles matraques en acier trempé ! et niveau poids , c'est lourd ?
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Lun 18 Avr - 20:30

    450grammes pour la 21pouces et 340 gramme pour la 16 ! donc pour une acier trempé c'est pas mal , la 16 est vraiment géniale !
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  microjos Lun 18 Avr - 20:36

    Ok merci, donc le 16" doit être plus pratique à l'usage (port et maniabilité), que le 21" ?
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Lun 18 Avr - 20:41

    a oui mais c'est clair ya pas photo ! la 16 est pour moi vraiment la taille idéale ,repliée c'est vraiment petit 16cm , super maniable ,les frappes sont vachement plus rapide pour une efficacité identique et niveau port sa ce met dans une poche super discret c'est carrément moins lourd que la 21 qui en plus de sa et vraiment moins maniable , trop lourde et trop grande , voila tout alien
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  microjos Lun 18 Avr - 20:51

    Merci pour toutes ces précisions et encore bravo pour tes revues , qui sont très intéressantes.

    A+
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Mar 19 Avr - 2:10

    pas de soucis mec , si ta d'autres questions n'hésite pas , merci a toi sa fait plaisir a plus !
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Mar 19 Avr - 18:17

    review en vidéo comme prévu ici : alien

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    brisa


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/09/2011

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty ma matraque est cassée

    Message  brisa Ven 16 Sep - 20:46

    bonjours,excusée moi de mon orhtographe mais je suis en france que depuis 2ans. alors pour vous dire je ne suis pas un trés bon connaisseurs sur le sujet de la matraque téléscopique donc un amie ma dit de posée mes questions ici . ma matraque est bloquée sur lavant est quand je la reférme el blocque a moitier .Comment faires pour quel ce ferme en entiers? je crois que c'est une barres tros sérrés qui empéche la matraque de ce fermer ?
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Ven 16 Sep - 21:11

    brisa a écrit:bonjours,excusée moi de mon orhtographe mais je suis en france que depuis 2ans. alors pour vous dire je ne suis pas un trés bon connaisseurs sur le sujet de la matraque téléscopique donc un amie ma dit de posée mes questions ici . ma matraque est bloquée sur lavant est quand je la reférme el blocque a moitier .Comment faires pour quel ce ferme en entiers? je crois que c'est une barres tros sérrés qui empéche la matraque de ce fermer ?

    Salut a toi , si ta matraque est neuve c'est normal quelle sois dure a refermer car il faut quelques déploiements pour que les branches ce fassent et coulisse bien , il faut parfois la frapper très fort sur le sol voir même bien insister pour arriver a la fermer.
    Si elle reste bloquée et que tu arrive vraiment pas a la refermer , met un peux d'huile la ou sa coince et a coup sur sa la débloquera.

    Si c'est une vieille matraque elle doit coincer car elle et sale , un petit grain de sable peux gêner la fermeture , je te conseille de la démonter puis de la nettoyer entièrement et de bien la sécher , sa devrait résoudre le problème. (ne pas mettre d'huile ou très peux car sinon les branches ce vérouilleront mal )
    en espérant t'avoir aidé Wink
    avatar
    brisa


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/09/2011

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  brisa Ven 16 Sep - 21:27

    tu ma bien aider merci mais comment la démontées?
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Ven 16 Sep - 21:37

    c'est quoi comme marque de télèscopique ? tu a pas une photo ?
    la plupart des télesco on un capuchon qui ce dévisse au cul , il te suffi ensuite de retirer les branches , et de tout nettoyer :





    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 000_0510
    avatar
    brisa


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/09/2011

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  brisa Ven 16 Sep - 21:42

    je te poste une photo demain car elle n'est pas chez moi je vais la chercher demains et je te le dit tu n'aurais pas un numéros de téléphone ou de quelque chose pour te joindre plus rapidement s'ils te plait?

    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Ven 16 Sep - 21:58

    je t'ai envoyé un message privée , tu peux très bien poster ici je répondrais vite Wink
    sinon tu peux toujours me contacter sur facebook si tu a besoin je te répondrais sans soucis
    tien nous au courant pour ta télesco

    PS : oublie pas de te présenter sa prend 2 minutes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    brisa


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/09/2011

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  brisa Ven 16 Sep - 22:20

    super ma télésco est pour ma matraque c une matraque ASP en aluminium
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  Ben-J Sam 17 Sep - 10:28

    Le blocage se fait par friction donc je doute qu'il s'agisse d'un problème de tube.
    Pour le reste, superskunk (que je salue au passage Wink) a tout dit.
    Manolete
    Manolete


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Localisation : Espagne

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  Manolete Lun 3 Oct - 6:19

    Alors voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai découvert ce forum grâce à une vidéo de Superskunk sur les matraques téléscopiques de la marque tchèque ESP. J'ai reçu la mienne la semaine dernière et donc je suis encore en période d'essai avec cet "outil". Mais ça m'a l'air d'être de la très bonne qualité.
    Comme l'explique Superskunk, la 21" me semble trop longue pour un maniement efficace. J'ai donc choisi une longueur intermédiaire entre la 21" et la 16", c'est-à-dire la 18".
    La 18" fait 18cm repliée, 45 cm déployée et pèse 370g. Par rapport à la 16", la 18" pèse à peine 30g de plus et mesure 1cm de plus lorsqu'elle est repliée.
    Je voulais juste préciser qu'ici en Espagne toutes les matraques téléscopiques sont interdites pour les civils. J'ai donc fait venir la mienne d'Andorre oú elle m'a coûté 49 euros. Si j'ai bonne mémoire la 16" coûte 45 euros et la 21" 55 euros.
    J'imagine que les prix en France sont assez similaires.

    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Lun 3 Oct - 18:27

    excellent sa ,j'ignorais totalement l'existence d'une esp en 18 pouces... c'est vrai que sa doit être un très bon compromis , pour les prix , c'est quasiment similaire en france a quelques euro près... et dans tout les cas sa reste raisonnable pour une télesco en acier trempé et de cette qualitée Wink
    , en tout cas merci d'être venus donner ton avis ,surtout hésite pas a poster quelques photos sa alimentera le topic Very Happy
    Manolete
    Manolete


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Localisation : Espagne

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  Manolete Sam 8 Oct - 6:37

    J'ai trouvé un site français qui vend presque tout le matériel de chez ESP. C'est dingue le nombre d'accessoires de cette marque qu'on peut fixer sur la téléscopique:lampe, hache, pied de biche, pelle-pioche, miroir tactique. Je vais leur commander une autre 18" trempé-chrome pour un ami et en passant je vais m'acheter un DVD sur le maniement du bâton. Et puis ces accessoires que je viens de citer ils me tentent vraiment, ça pourrait être bien utile d'avoir toute la collection dans le coffre de la voiture.
    Les ASP sont sûrement plus connues mais les ESP m'inspirent vraiment confiance surtout que le grip est bien meilleur.
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  davidleg Sam 8 Oct - 17:54

    Moi aussi j ai une préférence pour les 16p.
    3 petites question :
    - le manche est gainé de caoutchouc, mais le "cul" de la matraque aussi ?

    - et le caoutchouc du manche laisse t il du noir sur les mains ?
    j ai eu une entrée de gamme (non trempée d une autre marque), et c était désagréable; les mains très noir après utilisation....moi qui suis mécano j ai assez de la semaine pour avoir les mains sales Smile

    - un dernier truc, n est il pas plus facile d extraire d une poche une matraque qui a une poignée en mousse , plutôt qu une en caoutchouc ?
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  davidleg Sam 8 Oct - 18:04

    Désolé, deuxieme questoon déja posée...
    je voulais éditer mais n y arrive pas.
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Sam 8 Oct - 18:13

    davidleg a écrit:Moi aussi j ai une préférence pour les 16p.
    3 petites question :
    - le manche est gainé de caoutchouc, mais le "cul" de la matraque aussi ?

    - et le caoutchouc du manche laisse t il du noir sur les mains ?
    j ai eu une entrée de gamme (non trempée d une autre marque), et c était désagréable; les mains très noir après utilisation....moi qui suis mécano j ai assez de la semaine pour avoir les mains sales Smile

    - un dernier truc, n est il pas plus facile d extraire d une poche une matraque qui a une poignée en mousse , plutôt qu une en caoutchouc ?


    alors pour te répondre :


    1 : le cul de la matraque est en métal recouvert de plastique très dur , mais pas en caoutchou

    2 : le caoutchou du manche laissera un peu de noir sur les mains en effet mais seulement en cas d'utilisation très poussée et régulière ! ma 21 esp sa doit faire facile 2 ans que je l'ai je m'en sers régulierement et le manche ce porte très bien pour l'instant , c'est un caoutchou assez dur quand mème.

    3 : pour avoir eu plusieurs sorte de matraques en mains je préfère personnelement et de loin le manche en caoutchou de la esp qui est vraiment d'enfer un pur grip ( il sera forcément meilleur q'un grip en mousse lisse non texturé )


    voila jespère avoir répondu a tes questions cheers
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  davidleg Sam 8 Oct - 18:22

    Tu as parfaitement répondu a mes question, je te remercie Wink
    ça sera mon prochain achat.
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  G287 Sam 8 Oct - 19:55

    La ESP 21 pouces est tres bien mais milieu clos car il te suffit de mettre ton pouces sur le bout pour bloquer le déploiement et de t'en servir comme d'un kubotan pour faire des frappes ferme et directes, c'est redoutable. A déplié il y a plusieurs techniques, si tu les maitrises meme dans un couloir tu la déplie sans soucis et peu t'en servir.

    Je m'en sert quotidiennement dans le cadre de mon travail, je n'ai jamais été déçu.
    pachtoune
    pachtoune


    Messages : 80
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  pachtoune Sam 8 Oct - 20:16

    superskunkdu33 a écrit:la plupart du temps les télesco a moins de 40/50 euro ne sont pas en acier trempé, voici une petite vidéo ,pas besoin d'en dire plus...!


    Bah besoin d'acier trempé sur de la viande Smile
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  superskunkdu33 Sam 8 Oct - 20:29

    perso avoir une télesco " jettable " qui ce plie en un coup sa me dit vraiment rien Laughing ^^
    vau mieux metre 20e de plus et avoir une matraque acier trempé Wink .

    et puis avec une acier trempée , tu a un produit " quazi indestructible " qui peux te permettre par exemple ,de défoncer une porte , faire levier etc..
    et tout sa sans risque qu'elle ce plie
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  G287 Sam 8 Oct - 20:45

    Mea culpa, j'utilise l'ASP , je confond tt le temps
    Manolete
    Manolete


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Localisation : Espagne

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  Manolete Dim 9 Oct - 2:47

    davidleg a écrit:Moi aussi j ai une préférence pour les 16p.
    3 petites question :
    - le manche est gainé de caoutchouc, mais le "cul" de la matraque aussi ?
    On peut aussi le remplacer par un embout en acier trempé pour transformer le cul en un outil de frappe pour briser une vitre ou comme marteau improvisé.
    Ou bien alors on peut remplacer le cul par un embout conique en caoutchouc qui évite de te faire arracher la téléscopique et qui permet de frapper avec le bâton fermé.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  tigerxav Dim 9 Oct - 12:59

    G287 a écrit:La ESP 21 pouces est tres bien mais milieu clos car il te suffit de mettre ton pouces sur le bout pour bloquer le déploiement et de t'en servir comme d'un kubotan pour faire des frappes ferme et directes, c'est redoutable. A déplié il y a plusieurs techniques, si tu les maitrises meme dans un couloir tu la déplie sans soucis et peu t'en servir.

    Je m'en sert quotidiennement dans le cadre de mon travail, je n'ai jamais été déçu.

    +1
    une 21 me semble effectivement la taille idéale en kubotan et donc utilisable sans etre déployée.

    concernant la defense il faut une certaine distance avec l'adversaire et 21 c'est de la distance
    pour les frappes il faut un fouetté donc la encore la taille ça compte.

    autre chose concernant les frappes : on n'est pas dans la violence on est dans la frappe neurologique un coup bref et fouetté sur un avant bras, une cuisse un mollet pour scotcher le méchant et pour ça il faut du poids donc je suis hyper sceptique sur du nylon Very Happy

    je pense que le baton c'est l'arme de défense la plus efficace, bien plus que la meilleure de nos lames = trop méchant le couteau ou alors il y a... l'UZI mais là c'est une autre histoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21 - Page 3 Empty Re: [REVIEW] matraque télescopique ESP acier trempé 21

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:15