Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+18
Thorvald
niko6788
Gurvan
Cynostup71
le frelon
Rôdeur
Exotruc 56
kroc14
sebastienb
stephane
anonim39
Picanox
ghost
74Leman
crashbob
DEAD
Monsieur
Leon357
22 participants

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités?

Sondage

Que portez vous quotidiennement?

[ 13 ]
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_lcap16%Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_rcap [16%] 
    [ 5 ]
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_lcap6%Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_rcap [6%] 
    [ 7 ]
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_lcap8%Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_rcap [8%] 
    [ 2 ]
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_lcap2%Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_rcap [2%] 
    [ 31 ]
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_lcap37%Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_rcap [37%] 
    [ 22 ]
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_lcap27%Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_rcap [27%] 
    [ 3 ]
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_lcap4%Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 I_vote_rcap [4%] 

Total des votes: 83
    Sondage clos
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Empty Re: Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités?

Message  Thorvald Mer 16 Fév - 20:13

qu'ai je dans mes poche scratch

Mon Izula et mon poing américain. Rolling Eyes
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Empty Re: Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités?

Message  Picanox Mer 16 Fév - 21:27

Tous objets assez long et solide peut faire l'affaire comme outils d'impact.

J'ai sur moi au travail un M-T. Spirit Victorinox et en situation d'urgence extrême je m'en servirais comme d'un Kubotan, l'outil fermé en main c'est assez lourd et assez long pour faire une super de belle job... Wink

Avant je trimballais toujours un vrai truc genre Kubotan, maintenant c'est mon stylo tactique et cela me convient très bien, j'ai l'impression d'avoir ce qu'il faut en cas d'agression et le stylo me sert plusieurs fois par jours, (j'y est mis une cartouche Fisher) alors qu'un Kubotan lui ne ma jamais servis encore...

Avant d'acheter un stylos tactique voici les trucs que je transportais sur moi.

Un Kubotan en acier fait "Maison" et un Kubotan en plastique avec capuchon de Sharpie, je les portais en poche comme mon stylo.

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Kubota10

Les autres trucs que je transportait jadis l'hiver dans les poches de mon manteau... Car avec un gros manteau d'hiver ça prend un truc plus costaud pour atteindre les points de pressions sensibles sur l'agresseur. (je parle pas juste de frappes au visage).

Un Travel Wrench, même avec de bon gant ça ce tien très bien.
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 P1020111

Et un de mes bricolage maison, un Kubotan extra long, fabriqué avec un Cold Steel Delta Dart très bien collé dans son fourreau avec une grip faite de rondelles de caoutchouc enrobé de Tube thermo-rétrécissable, (en français).
    Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Kubota11

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Kubota12

Et ma petite collection de Kubotans standard.

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Kubota13
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Mer 16 Fév - 23:12

Sympa ta tite collection de kubotans picanox I love you

Ce qui m'a toujours fait rire c'est que sur internet ou chez l'armurier du coin, l'on trouve quantité d'objet dites de défense mais aucune n'est autoriser au port pour le civil en cas de contrôle par les forces de l'ordre tout compte fait l'objet qui vous apportera le moins de "problème" reste encore le stylo tactique.(hep hep hep et cette objet c'est quoi monsieur?baaa un stylo scratch )Next dans ma liste d'achat de défense.
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Mer 16 Fév - 23:40

Tafdac avec ça Leon357,

Un bon stylo tactique en aluminium, ils y à tellement de beaux et bon modèles de disponible sur le marché, nous avons l'embarra du choix.

Voici une photo des miens, j'ai essayé trois type, capuchon qui visse, capuchon qui clip et sans capuchon, finalement je les aiment tous, mais celui sans capuchon (le Uzi) reste mon préféré... Wink

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Stylo-10
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Mer 16 Fév - 23:54

Y ont tous les trois un super look mon préférez étant le premier Smile mais les trois on l'air redoutable!!!!
    Rôdeur
    Rôdeur

Message  Rôdeur Jeu 17 Fév - 0:01

Picanox a écrit:le stylo me sert plusieurs fois par jours, (j'y est mis une cartouche Fisher) alors qu'un Kubotan lui ne ma jamais servis encore...

Mon kubo de bambou me sert tous les jours: De porte clés tout d'abord, puis pour porter les courses il me sert de "poignée" pour les sacs plastiques des supermarchés. Et il y a sans doute d'autres utilisations...
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Jeu 17 Fév - 6:05

Pour les stylos dits "tactiques", attention, les personnes chargées des contrôles savent ce que c'est aussi.

J'arrive plus à trouver la dépêche mais il y a quelques semaines, un type s'est retrouvé en garde à vue dans un aéroport des USA pour avoir simplement voulu prendre l'avion avec un stylo "tactique" dans la poche.

Pour avoir tester les 2 en training, le simple stylo bic ou un stylo en métal style parker est beaucoup plus low profil et tout aussi efficace.
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef

Message  le frelon Jeu 17 Fév - 8:20

Picanox a écrit:Tafdac avec ça Leon357,

Un bon stylo tactique en aluminium, ils y à tellement de beaux et bon modèles de disponible sur le marché, nous avons l'embarra du choix.

Voici une photo des miens, j'ai essayé trois type, capuchon qui visse, capuchon qui clip et sans capuchon, finalement je les aiment tous, mais celui sans capuchon (le Uzi) reste mon préféré... Wink

Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités? - Page 2 Stylo-10

ce qui confirme l'adage selon lequel : " La plume est plus forte que l'épée" geek
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Jeu 17 Fév - 9:09

@ ceux qui parlent de "bic" ? vous parlez des bic crystal ?? ça vous casse dans les mains... après n'importe quel stylo en métal solide peut effectivement faire l'affaire.

Sinon prochainement je vais tester le port d'une Inova T1 trouvée à très bon prix sur ebay Wink
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Jeu 17 Fév - 9:45

sebastienb a écrit:@ ceux qui parlent de "bic" ? vous parlez des bic crystal ?? ça vous casse dans les mains... après n'importe quel stylo en métal solide peut effectivement faire l'affaiy Wink

Testé de maintes fois en séminaire, efficace en slash en stab
    Il fait bien le job, il y a besoin d'appliquer bcp de force pour être efficace.
    Le bouqin de Nds sur la protection perso reviendra sur l'usage du stylo
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Ven 18 Fév - 14:17

DEAD a écrit:A part ça, je suis étonné de voir la quantité de couteaux ! Mais bon le vote n'est pas fini.
    J'ai mis couteau car c'est ce que j'ai le plus souvent mais je me suis trompé. Je n'en ai pas un usage de self defense, ce n'est d'ailleurs bien souvent pas du tout un couteau adapté à cela (pas forcément de blocage de lame et souvent la compacité est plus importante pour moi qu'une prise en main permettant de frapper). Je vis dans un coin très calme mais j'imagine que je prendrais plutôt une lampe si jamais.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Ven 18 Fév - 18:55

Pareil, j'ai mis couteau mais en fait je n'utilise pas celui-ci en self-défense...

Hors boulot, je porte sur moi:

-un porte clé tony lopez pour des frappes contondantes plutôt sympa (avec microlight)
    -un endura 4 (pas pour la défense hormis un cas très particulier)

-un leatherman "kick" le plus basique mais bien pratique (pas pour la self mais bon)

Pas de RPG-7 car j'attend la review de Frogg91...

... Bah on peut rêver...
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 18 Fév - 19:59

En même temps, dans protégor, il est listé comme arme de self, le couteau court (genre moon kiss, griffe et cie)...

Vous en pensez quoi ?
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Ven 18 Fév - 20:14

DEAD a écrit:En même temps, dans protégor, il est listé comme arme de self, le couteau court (genre moon kiss, griffe et cie)...

Vous en pensez quoi ?

Comme le dit PPerotti, le couteau est peut être la plus mauvaise arme de self défense mais s'en est une qu'en même.

Après, c'est difficile d'en dire plus sur un forum plublic et de parler techniques par Internet. En gros, l'utilisation d'un couteau court sur des cibles spécifiques (comme les avants bras) réduit (et je dis bien réduit) les risques de létalité.
    Idem, si tu es à terre et passé à tabac et que tu utilises ton couteau sur les mollets et les tibias de tes agresseurs.

Comme dit Fred P, çà tue qu'en même mais çà tue moins fort.

Tout est contextuel.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Ven 18 Fév - 22:20

Contextuel, tout est là.

Si la mort est en face, je l'utilise!

Situation hautement improbable bien sûr, improbable certes mais pas impossible malheureusement.

Bruce Lee disait:"il n'ya pas de techniques inhumaines ou cruelles en soi, il n'y a que des situations de combat". Enseignement valable pour les armes sub-létales... et les autres.

Tactiquement vôtre.
    974-ACP
    Caporal

Message  974-ACP Sam 19 Fév - 6:50

Un couteau, minimum au quotidien, essentiellement pour les repas et les coupes diverses de la journée (carton, liens etc..) mon stylo benchmade que je porte depuis son achat il y a 2 ans tous les jours..une lampe, fenix ou autre marque, modele avec pile AA, une ASP 21 pouces en doublure du manteau ou sacoche l'été. Cool
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT

Message  FARHENHEIT Sam 19 Fév - 11:51

il y a quand meme des RPG ...

moi c'est délica 4 wave, fenix ld 20, gerber tool, mini BPT, defense ring(plastique), kubotan alu, stylo benchmade.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Sam 19 Fév - 12:31

RPG pour rôle playing game. Je me suis déjà battu avec le Player Manual de Advanced Donjons et Dragons: 400 pages et une couverture cartonnée pour des points de pression très douloureux!

Sinon, pour le couteau, c'est vrai qu'un certain mode opératoire d'agresseur consiste à vous attaquer de dos pour vous faire tomber à partir d'une balayette (voir cam vidéo surveillance). Une fois au sol, l'emploi du couteau parait être la meilleure option (amha). Je me demande ce que les professionnels de la self préconisent.

Sinon, je viens de me rendre compte que le sondage porte sur l'EDC et non pas l'EDC DE SELF Evil or Very Mad quel con... Donc, là oui, j'ai toujours un multi tool sur moi.
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Lun 28 Fév - 9:24

Sondage terminer, il apparait très clairement que vous préférez le port du couteau et de la lampe tactique comme outil de défense,pour certain le RPG-7 serait un bon outil de défense mais attention, a bout portant vous risquez d'y laisser des plumes pirat

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:57