+49
Kisscool
pyrrhus
MT-Vega
KILLAZ
labotsirhc
First2a
otagoman
beurns
AcidJoker
ludodeleg
Guillaume
meshee.knight
BiGa
Tyty
jerem
Myloulou45
mimil70
mr knife 741852
Ben-J
loo.b
Blast34
vanco
stephane
thenours62
Kraan
rasemots
critikal
esobook
Oggy
IRS2731
Trépel
kurganor
polo
loqv75
forestblade
anonim39
kangal
Monsieur
JimWest
Baron
cash
valeross46
74Leman
alexisbienvenu
microjos
Cynostup71
crashbob
sovann
NicolasAA
53 participants
H.E.S.T Folder dpx gear
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°211
Re: H.E.S.T Folder dpx gear
oui sec , vraiment très sec!
Myloulou45- Capitaine
- Message n°212
mouais pour moi les tests ne sont pas concluants après ça ne concerne que moi.
PS: ON VOIT TA TÊTE
PS: ON VOIT TA TÊTE
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°213
@myloulou45 quelle mauvaise foi! en tout cas le rotoblock est fiable , j'ai eu peur lors du batoning mais ça tient bien la route! c'est comme ça sur le bbr1?
First2a- Sergent
- Message n°214
Le test de la cagette pas top top :s ^^
Et oui le bois devait être sec ^^
Et oui le bois devait être sec ^^
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°215
oui c'est vrai la cagette ça servait un peu à rien
74Leman- Admin
- Message n°216
bah oui, il a raison, t'as même pas coupé la moindre feuille de papier...AcidJoker a écrit:@myloulou45 quelle mauvaise foi!
Myloulou45- Capitaine
- Message n°217
mdr, en faite après je test de la cagette tu as grave galéré sur ton bout de bois donc c'est pas extra.
et oui un test de coupe à la fin sur une feuille pour vérifier le tranchant ça aurais été super même si à mon avis ça se voit qu'il ne coupait plus grand chose.
je testerais sur le BBR1 mais d’après la vidéo de 74leman ça coupe mieux et plus longtemps.
et oui un test de coupe à la fin sur une feuille pour vérifier le tranchant ça aurais été super même si à mon avis ça se voit qu'il ne coupait plus grand chose.
je testerais sur le BBR1 mais d’après la vidéo de 74leman ça coupe mieux et plus longtemps.
74Leman- Admin
- Message n°218
@ Myloulou : retourne en page4 revoir ma propre vidéo tests sur le HEST, tu constateras qu'il tient la coupe de façon comparable au BBR1
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°219
@myloulou45 désolé de te contredire mais le trachant n'a pas (voire de façon infine) bougé!
labotsirhc- Adjudant
- Message n°220
Personnellement je n'achèterai jamais un pareil couteau qui à vouloir rassembler beaucoup de qualités en fait n'en possède pas vraiment .
C'est pour moi une sorte de truc à mi chemin entre un pliant et un fixe qui n'apporte pas grand chose d'intéressant d'un point de vue pratique, d'un côté ça a une émouture très épaisse qui ne permet pas une bonne pénétration dans la matière contrairement à bon nombre de pliants et d'un autre côté ça n'a pas la robustesse d'un fixe .
C'est pour moi une sorte de truc à mi chemin entre un pliant et un fixe qui n'apporte pas grand chose d'intéressant d'un point de vue pratique, d'un côté ça a une émouture très épaisse qui ne permet pas une bonne pénétration dans la matière contrairement à bon nombre de pliants et d'un autre côté ça n'a pas la robustesse d'un fixe .
Myloulou45- Capitaine
- Message n°221
sur ta vidéo du BBR1 dernièrement comparé à celle de ACIDjoker il y a une net différence pour moi.74Leman a écrit:@ Myloulou : retourne en page4 revoir ma propre vidéo tests sur le HEST, tu constateras qu'il tient la coupe de façon comparable au BBR1
pourtant le bout de bois....AcidJoker a écrit:@myloulou45 désolé de te contredire mais le trachant n'a pas (voire de façon infine) bougé!
mais ça ne fais rien je suis juste deçu car je voulais me le prendre donc je vais voir tous ça en temps voulus j'ai d'autre chose à acheter en premier
74Leman- Admin
- Message n°222
Je voulais dire en comparant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] etMyloulou45 a écrit: sur ta vidéo du BBR1 dernièrement comparé à celle de ACIDjoker il y a une net différence pour moi.
Dernière édition par 74Leman le Dim 16 Oct - 21:28, édité 1 fois
Myloulou45- Capitaine
- Message n°223
je regarde après et je te redis!!!
je ne veux chagriner personne surtout.
je ne veux chagriner personne surtout.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°224
en revanche tu as mis les deux même liens
74Leman- Admin
- Message n°225
corrigé!
First2a- Sergent
- Message n°226
labotsirhc a écrit:Personnellement je n'achèterai jamais un pareil couteau qui à vouloir rassembler beaucoup de qualités en fait n'en possède pas vraiment .
Oula tu es quand même pas mal dure sur le produit !!
Aussi robuste qu'un fixe ? peut etre tout dépend du fixe et tout dépend du pliant, après quand on veut avoir un pliant qui peu être similaire avec un fixe c'est un bon compromis je trouve.
Après voilà le BBR1 I LOVE IT ^^
valeross46- Lieutenant
- Message n°227
@ Myloulou: là tu es quand même de mauvaise foi, comme dit plus haut il a galéré sur le bout bois car il était très sec, un BBR1 aurait pas fait mieux surtout qu'on est sur le même acier, même conception etc...
Le HEST F reste un très bon couteau pour moi malgrés les défauts du premier, que certains n'ont pas d'ailleurs
Le HEST F reste un très bon couteau pour moi malgrés les défauts du premier, que certains n'ont pas d'ailleurs
Myloulou45- Capitaine
- Message n°228
valeross46 a écrit:@ Myloulou: là tu es quand même de mauvaise foi, comme dit plus haut il a galéré sur le bout bois car il était très sec, un BBR1 aurait pas fait mieux surtout qu'on est sur le même acier, même conception etc...
sur le batonnage oui mais le bout de bois après la cagette quand même.
je viens de regarder les deux liens de 74leman est pour moi son hest coupe mieux que le hest de notre camarade ACIDjoker.
ce n'est pas de la mauvaise fois car je ne dis pas que je ferais mieux ou autre c'est pas du tous ça.
en revanche je ferais un test avec le BBR1 pour voir!!!
et je suis ok que c'est un bon couteau car je le veux en plus.
KILLAZ- Adjudant
- Message n°229
Pour le batonnage ,le bois en plus d'etre sec était posé directement au sol ce qui a beaucoup aidé a absorber les coups
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°230
@myloulou45 la tige pourpre était du du prunier , il était vert donc super tendre! quand au rondin de bois , il est sec depuis facile 6 mois et c'est du noyer, en plus comme dit killaz j'étais directement au sol, ce n'est pas une question de tranchant mais de bois
MT-Vega- Caporal
- Message n°231
H.E.S.T Folder dpx gear
Salut tout le monde je suis nouveau ( voir ma présentaion [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Comme beaucoup d'entre vous sur ce sujets je suis aussi très intrigué,intéressé par le HEST, pour un complément à mon équipement.
connaissez vous lamnia.fi ? Ils vendent ce couteau pour un prix moins prohibitif que certain est- il filable ?
Savez vous si DPX va sortir un modèle diffèrent, genre micarta au lien du g10 coating d'une autre couleur ?
merci ! j'ai pas trop l'habitude des forums alors c'est mon 1er message sur un site comme celui -ci
Comme beaucoup d'entre vous sur ce sujets je suis aussi très intrigué,intéressé par le HEST, pour un complément à mon équipement.
connaissez vous lamnia.fi ? Ils vendent ce couteau pour un prix moins prohibitif que certain est- il filable ?
Savez vous si DPX va sortir un modèle diffèrent, genre micarta au lien du g10 coating d'une autre couleur ?
merci ! j'ai pas trop l'habitude des forums alors c'est mon 1er message sur un site comme celui -ci
labotsirhc- Adjudant
- Message n°232
First2a a écrit:labotsirhc a écrit:Personnellement je n'achèterai jamais un pareil couteau qui à vouloir rassembler beaucoup de qualités en fait n'en possède pas vraiment .
Non, non, je persiste et signe si j'avais à prendre un couteau dans ce style je choisirai plutôt un ZT 300 qui sans aucun doute coupe mieux et est tout aussi robuste .
Guillaume- Caporal
- Message n°233
labotsirhc a écrit:First2a a écrit:labotsirhc a écrit:Personnellement je n'achèterai jamais un pareil couteau qui à vouloir rassembler beaucoup de qualités en fait n'en possède pas vraiment .
Non, non, je persiste et signe si j'avais à prendre un couteau dans ce style je choisirai plutôt un ZT 300 qui sans aucun doute coupe mieux et est tout aussi robuste .
Je suppose que tu parles des ZT 300 version framelock, mais le prix est plus le même la, on est autour de 260$...et si tu parles de la version linelock, ça vaut pas la moitié de la solidité du hest...
Coupe mieux, possible, ça dépend qui affute...
Par contre l'ouverture assistée sur les ZT me parait pas très fiable, un grain de sable dans cette mécanique de haute précision et hop ça couine... et vu le prix autant prendre un chris reeve, non ?
labotsirhc- Adjudant
- Message n°234
Oui je parle des ZT version frame lock (300, 301 et 302) c'est vrai qu'il valent plus chers qu'un HEST mais ce n'est pas uniquement en fonction du prix que je choisi un couteau .Guillaume a écrit:labotsirhc a écrit:First2a a écrit:labotsirhc a écrit:Personnellement je n'achèterai jamais un pareil couteau qui à vouloir rassembler beaucoup de qualités en fait n'en possède pas vraiment .
Je suppose que tu parles des ZT 300 version framelock, mais le prix est plus le même la, on est autour de 260$...et si tu parles de la version linelock, ça vaut pas la moitié de la solidité du hest...
Coupe mieux, possible, ça dépend qui affute...
Par contre l'ouverture assistée sur les ZT me parait pas très fiable, un grain de sable dans cette mécanique de haute précision et hop ça couine... et vu le prix autant prendre un chris reeve, non ?
Avec un même angle de tranchant (30° par exemple) un ZT 300 coupe mieux par rapport au HEST Folder parce que l'émouture est moins épaisse et plus progressive .
Sinon en condition d'utilisation équivalente l'ouverture assistée du ZT est tout aussi fiable que celle non assistée du HEST, si ça ¨merde¨ vraiment tu peux ôter la tige d'assistance sans aucun problème, le couteau reste fonctionnel .
Un CRK Senbenza c'est un parfait exemple de bon couteau pliant par contre c'est encore un poil plus cher et c'est un peu moins costaud qu'un ZT (300, 301 302) .
Guillaume- Caporal
- Message n°235
Salut
Ce n'est pas uniquement une question de prix, on est d'accord, mais faut avouer que ça joue pas mal sur le choix d'une lame !
Concernant l'émouture, oui sur le le ZT c'est plus fin et ça coupe mieux, mais la lame est plus large d'au moins 1 cm donc forcément l'émouture est plus progressive...
Les ZT sont quand meme vachement grands et lourds, le hest reste compact et d'un poids acceptable en poche et je comprend vraiment pas l'interet de la forme des lames ZT...
Après, le choix d'une lame c'est personnel, chacun a son cahier des charges, ses préférences, ses gouts et couleurs et c'est cool pour tous, si tout le monde aurait le meme avis on s'ennuierait, non ? Moi par exemple j'aime les trucs simples, solides et fonctionnels mais je suis un gros bourrin tetu et obstiné, j'ai pas de smart phone, pas de facebook et je mange du saucisson de sanglier au petit dej.
Le hest/f n'est pas le couteau de survie ultime, c'est juste un pliant solide au meme titre qu'un ZT, reeves ou strider, le prix en moins.
A+ Guillaume
Ce n'est pas uniquement une question de prix, on est d'accord, mais faut avouer que ça joue pas mal sur le choix d'une lame !
Concernant l'émouture, oui sur le le ZT c'est plus fin et ça coupe mieux, mais la lame est plus large d'au moins 1 cm donc forcément l'émouture est plus progressive...
Les ZT sont quand meme vachement grands et lourds, le hest reste compact et d'un poids acceptable en poche et je comprend vraiment pas l'interet de la forme des lames ZT...
Après, le choix d'une lame c'est personnel, chacun a son cahier des charges, ses préférences, ses gouts et couleurs et c'est cool pour tous, si tout le monde aurait le meme avis on s'ennuierait, non ? Moi par exemple j'aime les trucs simples, solides et fonctionnels mais je suis un gros bourrin tetu et obstiné, j'ai pas de smart phone, pas de facebook et je mange du saucisson de sanglier au petit dej.
Le hest/f n'est pas le couteau de survie ultime, c'est juste un pliant solide au meme titre qu'un ZT, reeves ou strider, le prix en moins.
A+ Guillaume
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°236
bonsoir à tous, voilà j'ai maintenant sous la main un appareil photo de meilleure qualité et je profite donc pour pour montrer l'état de mon brise-vitre, (cassé bêtement, il a hurté de la brique après avoir cassé une vitre de 3-5mm)
voilà comment il se débrouille : les deux petits impacts blanc sont les deux premiers coups ( non concluants)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ensuite le troisième coup fut le bon mais pas tant que ça, le verre n'a pas éclaté convenablement , et le brise-vitre est paséé au travers
ensuite vous pouvez admirer par vous-même les dégâts du brise-vitre, hélàs le diamant n'est plus, ce qui comme vous l'avez vu décroît considerablement son éfficacité
@valeross46: la preuve en image
voilà comment il se débrouille : les deux petits impacts blanc sont les deux premiers coups ( non concluants)
ensuite le troisième coup fut le bon mais pas tant que ça, le verre n'a pas éclaté convenablement , et le brise-vitre est paséé au travers
ensuite vous pouvez admirer par vous-même les dégâts du brise-vitre, hélàs le diamant n'est plus, ce qui comme vous l'avez vu décroît considerablement son éfficacité
@valeross46: la preuve en image
pyrrhus- Caporal
- Message n°237
bonjour à tous, voila j'ai le seconde version du hest folder et comme vous avez du le remarquer, il il n'y a plus de contre plaquette sous celle en g10. donc le pivot est fixé direct sur le g10. cela ne rend-il pas les hest 2 beaucoup plus fragile que la première version ??
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°238
et bien ils disent dans la notice que c'est quasiment indestructible, mais bon je pense qu'il doit être in poil plus fragile
Guillaume- Caporal
- Message n°239
pyrrhus a écrit:bonjour à tous, voila j'ai le seconde version du hest folder et comme vous avez du le remarquer, il il n'y a plus de contre plaquette sous celle en g10. donc le pivot est fixé direct sur le g10. cela ne rend-il pas les hest 2 beaucoup plus fragile que la première version ??
Non, c'est hyper costaud le g10, surtout dans une telle épaisseur. Tu peu y aller les yeux fermés
Pour l'histoire du brise vitre, ça me fais halluciner le mien a cassé sans problème des morceaux de verre de 4/5 mm d'épaisseur, alors soit c'est pas adapté aux bouteilles de kro ( j'aurais plus tendance a utiliser le décapsuleur que le brise vitre ) soit y'a un défaut de fabrication. Je pense que tu devrais contacter dpx gear pour leur signaler le problème.
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°240
mais le tiens il a encore la pointe diamant alors c'est normal que ça marche bien, moi le mien ne l'a plus, et voilà le résultat