Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+49
Kisscool
pyrrhus
MT-Vega
KILLAZ
labotsirhc
First2a
otagoman
beurns
AcidJoker
ludodeleg
Guillaume
meshee.knight
BiGa
Tyty
jerem
Myloulou45
mimil70
mr knife 741852
Ben-J
loo.b
Blast34
vanco
stephane
thenours62
Kraan
rasemots
critikal
esobook
Oggy
IRS2731
Trépel
kurganor
polo
loqv75
forestblade
anonim39
kangal
Monsieur
JimWest
Baron
cash
valeross46
74Leman
alexisbienvenu
microjos
Cynostup71
crashbob
sovann
NicolasAA
53 participants

H.E.S.T Folder dpx gear

Monsieur
    Monsieur
    Admin

H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 7 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

Message  Monsieur Ven 30 Sep - 6:49

Mes raisons sont principalement deontologiques. Commercialement c'est interessant, c'est pour ca que les grosses machines qui ne regardent que les beneficent en bas de la page continuent a les representer.

Quand on est dans l'envers du decor on apprend des choses et apres c'est a chacun de faire avec sa conscience.

Jean (Ops) et moi distribuons certains produits en commun, je peux vous assurer que nos autres interlocuteurs sont pros et surtout comprennent l'industrie du couteau.

DPx propose des produits aux designs interessants, au moins pour la gamme HEST, et LionSteel est une société qui peut proposer des produits de qualité comme le BBR1 et le SR1 le prouvent.

Je possede 2 HEST F, un de serie et un LE #10 je ne ressents personellement pas le besoin d'en avoir 1 de plus juste parce qu'il lui manque le liner en acier et que le lock est enfin sur!

J'ai largement de quoi faire dans mes rotations EDC entre mes BBR1, Hinderer, Krein, Bastinelli TS, Wilkins, Mayo ou Terzuola!!! afro
    beurns

Message  beurns Ven 30 Sep - 6:53

otagoman a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A priori dispo chez la Tourangelle...

Dispo ouais mais 195€ ça fais beaucoup..
    mimil70
    Caporal

Message  mimil70 Jeu 6 Oct - 18:52

150 a peu pret au US mais j'ai vu 2,3 vidéo sur youtube d'un américain qui apparemment a les méme problème de lock comme sur le 1er donc j'attends d'en voir plus!
    mimil70
    Caporal

Message  mimil70 Dim 9 Oct - 4:17

personne?le premier qui se trouve en possession du Hest 2.0 sera prier de bien faire partager son avis!merci beaucoup.Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre pour l'acheter?j'ai pas trop envie que ça refasse comme la 1ere version,les stock vide est obliger d'attendre un moment!
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Mer 12 Oct - 20:14

Salut Smile

Bon tout d'abord, mes excuses pour les photos promises du HEST stérile mais j'ai un problème avec mon APN qui, je crois, est HS. Sad

En ce qui concerne le SAV de chez dpx, franchement rien a redire, ils m'ont renvoyé un folder tout neuf, et la version 2.0 en plus... Twisted Evil

Le 2.0 s'est vu octroyé quelques améliorations par rapport au HEST/f 1st génération :

- le framelock a été corrigé, plus aucun jeu, il s'engage et se désengage impeccablement, vraiment nickel. A noter qu'ils ont augmenté un peu sa largeur de quelques millimètres.

- le manche a été un peu élargi aussi, du coup le tranchant de la lame n'est plus accessible par le dos du manche en position fermé même en faisant exprès.

- ils ont viré la patine en inox du coté g10, et bien sur augmenté l'épaisseur du g10 vert. Le couteau n'est pas moins solide mais un peu plus léger.

- présence d'une nouvelle encoche dans le g10 au niveau de l'index qui a pour but de faciliter le désengagement du frame : un peu disgracieux ( je chipote la ) mais efficace. C'est bien plus facile pour le pouce d'appuyer sur le titane. Bien vu.

- le clip de poche a un peu changé aussi, il n'a plus les deux trous qui servent a rien et il pince un peu mieux les poches que l'ancien.

- la stupide écriture "lock" au niveau du rotoblock a été virée aussi

- l'outil Mr Dp est également mieux fini, moins d'angles vifs au toucher, une finition "stonewhashed" ( un peu comme le coté titane du HEST ) et un des "trou de nez" du tool possède un pas-de-vis pour y loger la vis de remplacement du clip.

Notez aussi qu'il est livré dans une jolie nouvelle boite avec une petite notice de description, d'utilisation et d'entretien.

Voila, pour moi ce HEST/f 2.0 est un vrai bon pliant solide et fonctionnel, vous pouvez foncer les yeux fermés !

PS : juste un détail, le tranchant d'origine "barre a mine" est abominable, faut le reprendre un bon coup au diamant et surtout pas le convexer ( pas bon sur les lames épaisses ).

A+ Guillaume Wink

mimil70
    Caporal

Message  mimil70 Jeu 13 Oct - 1:55

ça ma l'air pas mal tout ça!on va voir ça!pour l'instant il n'y a que 1 personnes avec ce problème de lock,j'ai vu sa sur youtube
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Jeu 13 Oct - 1:58

Perso ça seras peux etre mon cadeau de Noël.
    Je ne sais pas encore si madame souhaite m'offrir celui-ci ou un autre....
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Jeu 13 Oct - 5:33

espèrons que tout v bien pour le mien aussi Question
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Sam 15 Oct - 17:26

bon et bien voilà je viens de niquer le diamant du brise-vitre ,aurevoir petit diamant, Sad
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Sam 15 Oct - 17:38

Détails du pourquoi? comment? où ça? photos?............. Sad
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Sam 15 Oct - 17:47

test du brise vitre sur un morceau vitre posée sur une brique, résultat la vitre a bien cassé mais c'est le diamant qui a cassé face à la brique, j'ai réessayé après sans le diamant , ça marche mais le brise vitre s'écrase un peu
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Sam 15 Oct - 17:57

Ah, mince..........dommage Sad , peut-être que tu peux trouver un autre brise-vitre sur la bay.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Sam 15 Oct - 18:23

oui ou sinon si un membre du forum n'en n'a pas l'utilité du sien, qu'il me fasse signe cyclops
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 15 Oct - 18:26

J'attend une réponse de chez DPX pour renvoyé le miens, si jamais ça se fait je garderai le brise vitre pour te le filé, mais ça risque d’être long par contre...
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Sam 15 Oct - 18:27

hoooo les boules....

petite vidéo de test avec?

j'aimerais bien en tous cas car il est sur ma liste mais j'hésite encore.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Sam 15 Oct - 18:50

@valeross46 ah merci c'est sympa de ta part , tiens moi au jus Smile , encore merci
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 15 Oct - 18:53

Bien sur, je te tiendrai au jus mais comme j'ai dis ça risque d’être long donc si tu es patient... Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 15 Oct - 19:33

Il y a quand même ENORMEMENT de mauvais retours sur un couteau à ce prix...je sais pas pourquoi vous vous obstinez à le prendre? Shocked Ce n'est que mon humble avis bien entendu,mais il y a des valeurs sûres chez d'autres marques à des prix inférieurs,et avec des brises vitres viables et un vrai lock... scratch
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Sam 15 Oct - 19:45

MsNeoB a écrit:Il y a quand même ENORMEMENT de mauvais retours sur un couteau à ce prix...je sais pas pourquoi vous vous obstinez à le prendre? Shocked Ce n'est que mon humble avis bien entendu,mais il y a des valeurs sûres chez d'autres marques à des prix inférieurs,et avec des brises vitres viables et un vrai lock... scratch

un exemple pour moi?
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Sam 15 Oct - 19:46

@valeross46 pas de soucis j'attendrai Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 15 Oct - 23:55

Myloulou45 a écrit:
    MsNeoB a écrit:Il y a quand même ENORMEMENT de mauvais retours sur un couteau à ce prix...je sais pas pourquoi vous vous obstinez à le prendre? Shocked Ce n'est que mon humble avis bien entendu,mais il y a des valeurs sûres chez d'autres marques à des prix inférieurs,et avec des brises vitres viables et un vrai lock... scratch

un exemple pour moi?

Pour le brise vitre,exemple du dessus.

Sinon, ce que j'ai relevé sur le topic:

critikal a écrit:desole d'en rajouté une couche, mais je suis vraiment déçu par ce couteau...
    il a été annoncé commme quelque chose d'extraordinaire, attendu fébrilement par la majorité d'entre nous et il est enfin sorti des usines avec un prix conséquent...
    tout ça pour un produit mal fini et dangereux... la faute à qui je m'en fiche...
    mais que ca soit DPX ou bien lionsteel, je n'acheterai plus rien chez eux
    c'est dommage

mimil70 a écrit:150 a peu pret au US mais j'ai vu 2,3 vidéo sur youtube d'un américain qui apparemment a les méme problème de lock comme sur le 1er donc j'attends d'en voir plus!

Guillaume a écrit:

PS : juste un détail, le tranchant d'origine "barre a mine" est abominable, faut le reprendre un bon coup au diamant et surtout pas le convexer ( pas bon sur les lames épaisses ).

A+ Guillaume Wink

Après,je ne possède pas ce couteau, je disais juste ça par rapport à pas mal de commentaires négatifs,mauvais retours etc. Pas mal de petits détails qui font qu'il y a peut être moyen d'avoir mieux ailleurs à moindre prix...mais c'est juste mon avis, et, je le répète,je ne possède pas cette lame. Si à la longue on constate une véritable amélioration sur la version 2.0, tant mieux pour tous les possesseurs de HEST Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Sam 15 Oct - 23:58

oui j'ai lus aussi et les voir comme ça d'un coup me fait faire un pas en arrière.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 16 Oct - 0:08

Ben,en fait,j'avais pas suivi le topic,et j'ai tout lu d'un bloc,de la page 4 a celle ci...d'où ma réflexion Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Dim 16 Oct - 9:37

AcidJoker a écrit:test du brise vitre sur un morceau vitre posée sur une brique, résultat la vitre a bien cassé mais c'est le diamant qui a cassé face à la brique, j'ai réessayé après sans le diamant , ça marche mais le brise vitre s'écrase un peu

Salut, j'ai pas tout compris, tu as testé le "diamant" ? Quel diamant ? Le pic brise vitre qui retient le clip de poche ?

Ensuite tu as réessayé sans le diamant mais le brise vitre s'écrase un peu ??? Tu as mis la vis plate et tu as réessayé ? C'est ça ?

J'ai du mal a suivre la, mais j'ai déjà pété quelques bouteilles en verre avec le HEST sans problème, je crois que tu a fais l'erreur de placer une brique derrière la vitre ( dans la réalité, y'a jamais de brique derrière les vitres ! Laughing ) tu aurais peut être du tenir le verre dans une main et cogner avec l'autre, c'est comme ça que je faisais, jamais eu de souci.

A+ Guillaume
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Dim 16 Oct - 11:37

MsNeoB a écrit:
    Myloulou45 a écrit:

un exemple pour moi?

Pour le brise vitre,exemple du dessus.

Sinon, ce que j'ai relevé sur le topic:

critikal a écrit:desole d'en rajouté une couche, mais je suis vraiment déçu par ce couteau...
    il a été annoncé commme quelque chose d'extraordinaire, attendu fébrilement par la majorité d'entre nous et il est enfin sorti des usines avec un prix conséquent...
    tout ça pour un produit mal fini et dangereux... la faute à qui je m'en fiche...
    mais que ca soit DPX ou bien lionsteel, je n'acheterai plus rien chez eux
    c'est dommage

mimil70 a écrit:150 a peu pret au US mais j'ai vu 2,3 vidéo sur youtube d'un américain qui apparemment a les méme problème de lock comme sur le 1er donc j'attends d'en voir plus!

Guillaume a écrit:

A+ Guillaume Wink

Après,je ne possède pas ce couteau, je disais juste ça par rapport à pas mal de commentaires négatifs,mauvais retours etc. Pas mal de petits détails qui font qu'il y a peut être moyen d'avoir mieux ailleurs à moindre prix...mais c'est juste mon avis, et, je le répète,je ne possède pas cette lame. Si à la longue on constate une véritable amélioration sur la version 2.0, tant mieux pour tous les possesseurs de HEST Very Happy

Puisqu'on sort mes paroles de leur contexte, je me permet de te rappeler qu'un Busse ASH1 ou un ESEE 5 sorti d'usine est encore pire comme barre a mine, ensuite tu te permet de donner un avis sur un couteau que tu n'as pas, ce qui manque cruellement de pertinence tu ne crois pas ?
    Sur le net tu trouvera tous les avis du monde, bons et mauvais, y'a mieux ailleurs, y'a pire aussi, chacun fais son choix, croit ce qu'il veux.

Quand je regarde les matériaux employés pour le hest ( titane, g10, D2 ) et que je compare a d'autres couteaux similaires comme les CRK, Strider, ZT, Lion Steel, je me dis que le prix du HEST/f est vraiment intéressant, surtout lorsque tu a une garantie a vie et un SAV digne de ce nom.

Voila ce que moi je crois, et mes opinions sont directement liés a mes expériences propres et concrètes, je ne me permet pas d'utiliser l'opinion des autres pour me faire un avis.

A+ Guillaume

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 16 Oct - 12:27

@ Guillaume : je ne pense pas que Neo juge le produit en lui-même mais il nous indique juste le bilan de ses lectures.
    Sa démarche semble légitime : il se renseigne sur un produit à travers différents avis de différents utilisateurs. Je suis bien d'accord qu'on peut lire de tout..... mais certains produits font plus l'unanimité que d'autres.
    Néo ne se prononce pas sur le produit en lui-même, et il insiste bien sur le fait qu'il ne le possède pas... il émet juste des réserves au sujet de son propre choix à la lecture des avis partagés sur ce couteau. Sa démarche est honnête, non?

Perso, je possède le HEST première génération.. et je l'utilise très régulièrement en outdoor. C'est même mon pliant de prédilection pour mes sorties et je n'ai aucun soucis avec.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Dim 16 Oct - 13:48

la video test est faite, vous l'aurez en debut de soirée
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Dim 16 Oct - 16:07

AcidJoker a écrit:la video test est faite, vous l'aurez en debut de soirée

cheers
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Dim 16 Oct - 18:25

donc comme promis la vidéo

et bien sur vous pouvez vous abonner à ma chaine jocolor
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 16 Oct - 19:02

Sympa la petite vidéo, pour le batoning je pense que ton morceau de bois était trop sec, c'est pour ça que tu galère un peu.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 0:16