Salut
Bon tout d'abord, mes excuses pour les photos promises du HEST stérile mais j'ai un problème avec mon APN qui, je crois, est HS.
En ce qui concerne le SAV de chez dpx, franchement rien a redire, ils m'ont renvoyé un folder tout neuf, et la version 2.0 en plus...
Le 2.0 s'est vu octroyé quelques améliorations par rapport au HEST/f 1st génération :
- le framelock a été corrigé, plus aucun jeu, il s'engage et se désengage impeccablement, vraiment nickel. A noter qu'ils ont augmenté un peu sa largeur de quelques millimètres.
- le manche a été un peu élargi aussi, du coup le tranchant de la lame n'est plus accessible par le dos du manche en position fermé même en faisant exprès.
- ils ont viré la patine en inox du coté g10, et bien sur augmenté l'épaisseur du g10 vert. Le couteau n'est pas moins solide mais un peu plus léger.
- présence d'une nouvelle encoche dans le g10 au niveau de l'index qui a pour but de faciliter le désengagement du frame : un peu disgracieux ( je chipote la ) mais efficace. C'est bien plus facile pour le pouce d'appuyer sur le titane. Bien vu.
- le clip de poche a un peu changé aussi, il n'a plus les deux trous qui servent a rien et il pince un peu mieux les poches que l'ancien.
- la stupide écriture "lock" au niveau du rotoblock a été virée aussi
- l'outil Mr Dp est également mieux fini, moins d'angles vifs au toucher, une finition "stonewhashed" ( un peu comme le coté titane du HEST ) et un des "trou de nez" du tool possède un pas-de-vis pour y loger la vis de remplacement du clip.
Notez aussi qu'il est livré dans une jolie nouvelle boite avec une petite notice de description, d'utilisation et d'entretien.
Voila, pour moi ce HEST/f 2.0 est un vrai bon pliant solide et fonctionnel, vous pouvez foncer les yeux fermés !
PS : juste un détail, le tranchant d'origine "barre a mine" est abominable, faut le reprendre un bon coup au diamant et surtout pas le convexer ( pas bon sur les lames épaisses ).
A+ Guillaume