Salut
Je possède le hest/f depuis quelques mois, de la première génération, et oui le frame a un petit jeu vertical. Je m'explique :
Au début, super content d'avoir reçu mon hest/f, j'ai commencé par régler la tension de l'axe avec le tool fourni avec. Il était un peu dur, c'est passé par la suite, RAS. Quelques temps plus tard, je visionne une vidéo sur youtube ou le gars a un gros problème de framelock : le sien est carrément devenu un cran forcé, il ne verrouille plus rien ! Ni une , ni deux, j'empoigne mon hest et constate un petit jeu vertical, un millimètre, pas de quoi fouetter un chat ! ouf ! Peu de temps après je décide de tester correctement la solidité du verrouillage : je cogne comme un bourrin le dos de la lame sur un bout de bois ( un peu comme dans les tests de cold steel )sans enclencher le rotoblock. Et la, clac ! Le frame glisse presque entièrement mais la lame ne se déverrouille pas ( mais c'est limite ! ).
A partir de la, dès que je force un peu sur le framelock de mon hest/f, ça ripe sur environ trois millimètres de titane et ça bloque toujours sans libérer la lame, en gros un sacré jeu vertical !
Et puis j'en ai eu marre, je l'ai démonté entièrement et j'ai observé la partie glissante du frame ( celle en contact avec le talon de la lame ) et je constate qu'elle a un aspect brut de coupe, comme si elle n'a jamais été ajustée ( un comble chez lion steel ! ). J'ai pris un peu de papier de verre fin et j'ai légèrement poncé cette partie pour la polir un peu. Ensuite j'ai empoigné le lock et j'ai forcé la torsion du framelock vers l'avant pour le rendre plus fort ( pas trop non plus, hein, faut pouvoir le déverouiller après remontage ). J'en ai profité aussi pour virer l'écriture "lock" et "HEST" sur le titane et sur le clip ( une vraie galère au passage ) Puis remontage integral. J'ai aussi tordu un peu le clip de poche pour qu'il "pince" plus efficacement mes poches.
Quelques essais et plus de problème, le lock ne glisse plus, j'ai tout au plus un micro-jeu presque imperceptible. Nickel, quoi
Par contre en remontant le clip ( retendu ) j'ai flingué le filetage du brise-vitre
. Du coup j'ai monté la vis plate de remplacement et j'ai contacté le SAV de dpx gear. Linda m'a répondu et dpx me renvoie une vis brise-vitre gratos en remplacement. Le SAV a l'air impec ! Maintenant mon clip de poche tient correctement et mon framelock est efficace. Enfin satisfait !
A+ guillaume