Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

+6
Hawke-Shadow
Waterplouf13
Monsieur
DEAD
loqv75
fasdefense
10 participants

Psychologie en self-défense

Baron
    Baron
    Moderateur

Psychologie en self-défense - Page 2 Empty Re: Psychologie en self-défense

Message  Baron Mer 14 Juil - 21:03

Personnellement je déconseille, ca risque d'envenimer une situation, situation qui pourrait se régler par le le dialogue et avoir des conséquence juridique par la suite, en cas d'accrochage en voiture, un gars me dit-ça, je laisse filer mais une fois rentré j'appelle la Police.

En cas d'agression, ou plutôt en cas de tentative, je ne réfléchis pas, je frappe le premier par contre si les agresseurs sont plusieurs, alors là Car Lewis n'as qu'à bien se tenir (^^).
    trident
    trident
    Sergent

Psychologie en self-défense - Page 2 Empty Re: Psychologie en self-défense

Message  trident Mer 11 Aoû - 8:37

la psychologie en self défense...
    il est indéniable que notre psychologie sur ce sujet dépendra bien évidement de notre mental par rapport à notre vécu , ainsi que de notre personnalité propre...
    de notre seuil de combativité ou d'agressivité naturelle , de notre seuil de stress face à l'adversité ( tout le monde ne se réjouit pas à predre des coups ), et de notre seuil "d'instinctivité "...
    enfin à mon sens...?

je parle de seuil , comme d'une échelle , car il est différent pour chacun de nous , c'est d'une logique...

ma vision des choses risque d'être un peu plus que faussée , ayant été champion d'ile de france , puis de france en full contact de 1988 à 1989 , je préfère cette ancienne dénomination à l'actuelle kick boxing...

il est clair qu'il me plaisait plus " d'échanger " sur le ring que de jouer aux échecs par exemple... Wink , c'est une image bien sur Laughing

mais qu'en est-il réellement dans la tête de celui qui désire juste apprendre à se défendre...???

pour moi , la défense ou " la bagarre " est une question de technique , ni plus , ni moins !

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 22:17