Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+6
Binou31
DEAD
74Leman
Nannith
Conjonctivite
xeno67
10 participants

Les couteaux à bon rapport, qualité, prix

xeno67
    xeno67

Les couteaux à bon rapport, qualité, prix Empty Les couteaux à bon rapport, qualité, prix

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 6:25

hep,

j'ai deja en ma possession un Cold Steel Spartan et quelques autres couteaux dont la marque n'est pas connue (Rocktrail).

Avez vous quelques couteaux bon marché pour commancer une collection car je n'aimerais pas trop abimer mon porte-feuille !?
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Les couteaux à bon rapport, qualité, prix Empty Re: Les couteaux à bon rapport, qualité, prix

Message  Conjonctivite Dim 20 Juin - 7:47

Les spyderco Tenacious ou Persistence ainsi que les modèles fabriqués en Chine sont généralement de bonne qualité pour un prix très raisonnable.

CRKT fait aussi quelques bons trucs pas trop chers mais certains se plaignent d'une baisse de qualité. bref, faut voir au cas par cas, je crois.

Sinon la solution c'est peut-être le seconde main mais si c'est pour une collection, tu préfères peut-être du neuf ?
    xeno67
    xeno67

Les couteaux à bon rapport, qualité, prix Empty Re: Les couteaux à bon rapport, qualité, prix

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 7:55

Merci ! pour le tenacious d'apres la video de bast2a le tranchant n'est pas super mais sinon le design est pas mal j vais approfondir merci !
    Oui je prefererais des lames neuve après faut que je m arrange avec mon daron...
    Nannith
    Nannith

Message  Nannith Dim 20 Juin - 8:41

Salut, va régulierement sur coutellerie tourangelle pour des couteaux au rabait.
    Sinon je sais pas ce qu'en pense les autre mais moi j'ai deux herbertz: un pliant et un papillon qui m'ont couté 25€ et qui sont très bien.
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 9:13

Pour sa faut pas s'inquieter je vai tout les jour sur coutellerie tourangelle.
    je vais voir pour les herbertz merci !!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 9:46

Salut Xeno

Pourrais tu définir davantage tes attentes en la matière stp??

- budget : une fourchette de prix serait plus précise.
    - quel type de couteaux appréciés : fixe/pliant
    - pour quel usage : EDC, vitrine, outdoor...??

Plus tu préciseras tes attentes et plus il sera facile de t'aider et de te conseiller pour les autres membres.

@+
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 9:59

heyy !!
    alors enfete j'envisagé de 20 à 70 euro en couteaux pliants pour porter en EDC ...
    (qui reste discret biensur)
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 20 Juin - 10:08

Heu.

Si tu veux je peux te recommander des couteaux "sans marques" à 3-6 euros.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<< trier par prix.

Donc j'aimerai que tu précises un minimum tes critères de qualité.
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Dim 20 Juin - 10:20

Si c'est pour une utilisation EDC tu peut taper dans toutes les entrés de gamme de grande marque spyderco avec les made in china ou mm le dragonfly (50 euros) sinon tu a des petits kershaw très bien je pense notamment au skyline une 50aine d'euros aussi je crois (une vidéo dessus de Mr frogg je pense),Ontario avec le RAT 1, ou les deux séries des Utilitac (regarde bast2a à fait une vidéo sur le II...de la bonne came pour le prix!!)ou encore les Dozier et Warthog de chez Kabar (vraiment bonne qualité pour 30 euros koi) sinon en effet les crkt(notamment la série des M16), les magnum de chez boker ont un rapport qualité prix honnête après tu a les moyennes gamme de chez S&W (SWA3,Executive)qui peuvent convenir pour l'utilisation que tu comptes en faire...
    Après Cold steel fait vraiment pour tous les gout et tous les budget et en restant raisonnable tu peut avoir de très bon couteau je pense au Bushman, au mini lawman .. Et Gerber c'est le même combat bien que ce soit un peut plus orienté outdoor mais bon au moin tu est sur que c'est de la bonne qualité... Voila voila je fait ça en speed donc j'ai du oublié bcp de référence je te dis juste ce qui me passe par la tête vite fait mais je m'inquiète pas les autre vont combler les trous ^^!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 10:25

Alors là Xeno.... pas de soucis tu commences à avoir un sacré choix, et pas que du cheap loin de là....

Après il faudra voir en fonction des gouts...
    Je te conseille de jeter un oeil chez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui propose des tarifs compétitifs sur certaines marques US : regarde plus précisément les modèles de la gamme de Cold Steel, pourquoi pas le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (certes moins discret) ou la gamme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour un budget encore plus serré tu as les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (sous marques chinoise de Spyderco) ou pour pas beaucoup plus cher mais encore dans ton budget l'accès à la cour des grands chez Spyderco avec l'excellent et très discret [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le très élégant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le très tactique [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ou enfin le célèbre et génial [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

N'oublies pas jeter un oeil aussi chez CRKT notamment dans la gamme M16 qui propose des finitions variées à tous les budgets pour la même ligne de couteaux.

Et ce ne sont là que quelques exemples parmi un vaste choix...

[EDIT] Biniou m'ayant devancé, beaucoup de références se croisent!!!.. excellente idée aussi les Ka-Bar et Kershaw en effet (j'adore mon Ka Bar Dozier : hyper léger et discret il est redoutable d'efficacité, et ça pour 30 roros)

Dernière édition par 74Leman le Dim 20 Juin - 10:30, édité 1 fois
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Dim 20 Juin - 10:28

Mdr on sens l'amour des araignées la!!! putain t'as des actions chez spyderco ou quoi!!! ^^
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 10:32

Binou31 a écrit:Mdr on sens l'amour des araignées la!!! putain t'as des actions chez spyderco ou quoi!!! ^^

quoi???.. moi...??? aurai je orienté un choix éventuel??...... et quand bien même, peut on me reprocher de conseiller le meilleur!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes MDR

Donc : oui je le clame haut et fort : j'ai décidément une araignée au plafond!! jocolor
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Dim 20 Juin - 10:35

Mdrrrr je le savais!! c'est bien de l'assumer mais c'est vrai tu as raison de conseiller le meilleur encore que moi j'aime bien varier les plaisir ^^
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 10:47

Binou31 a écrit:Mdrrrr je le savais!! c'est bien de l'assumer mais c'est vrai tu as raison de conseiller le meilleur encore que moi j'aime bien varier les plaisir ^^
    mais sache jeune padawan que j'ai pleins d'autres références que Spyderco... mais à la longue je m'aperçois que l'araignée que j'ai au plafond finit très souvent au fond de ma poche!! riiire

Plus sérieusement je ne dis pas Spydie sont les meilleurs, mais juste que leurs produits me correspondent bien...
    rometele
    rometele
    Moderateur

Message  rometele Dim 20 Juin - 10:47

voila des couteau entre 20 et 70 euro Smile

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

bonne recherche a toi l'ami Very Happy
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Dim 20 Juin - 10:50

Désolé maitre.... je ne suis qu'un jeune padawan en plein apprentissage.... Pardonné mon impétuosité^^!! Vive Spyderco!!!! loooool
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 10:57

merci les gars je pense que l'arraigner ma bien mordu surtout le dragonfly : port discret, petit, pas chere, et tout simplement magnifique !!!!!!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 11:34

xeno67 a écrit:merci les gars je pense que l'arraigner ma bien mordu surtout le dragonfly : port discret, petit, pas chere, et tout simplement magnifique !!!!!!!

Voila un peu plus de détail sur ce Dragonfly et sur ces différentes versions : la revue est super précise, et pas complaisante du tout, en insistant tant sur les points forts que sur les petits moins de ce modèle
    Nannith
    Nannith

Message  Nannith Dim 20 Juin - 11:48

Le dragonfly est juste magnifique avec le manche inox.
    Merci pour tout ces liens.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 12:01

Je suis bien d'accord, il est superbe en full inox, par contre quid de la prise en main : glissant?? je ne sais pas..
    Avantage : le clip est démontable et sans faute de goût...
    Les couteaux à bon rapport, qualité, prix Dragonfly3

Perso, il n'est pas impossible que cette version vienne seconder mon Chicago pour les jours où l'élégance et la discrétion sont de rigueur...
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 12:11

c'est vrai que en full inox il est tres beau ...
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 12:19

xeno67 a écrit:c'est vrai que en full inox il est tres beau ...
    ... ça va te changer malgré tout du ZT de ton avatar : plus du tout le même style!!
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 12:22

je sais mais j'aime les ZT pour leur coter tactique et leur magnifique design
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 12:25

ce n'était pas du tout une critique.. ZT c'est clair, c'est du tactique, du costaud, de l'efficace : bref, c'est du lourd, au propre comme au figuré et c'est bien là leur seul défaut à mon sens!
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Dim 20 Juin - 12:32

J'ai un dragonfly, la même version que dans la vidéo. Très pratique, très discret (on l'oublie totalement), la qualité est très bonne. On n'a pas l'impression d'avoir un couteau bon marché. C'est un couteau de qualité vendu pas cher à cause de sa taille. C'est peut-être bien l'idéal pour quelqu'un de jeune aussi. La taille importe énormément dans l'acceptation d'un couteau en société et ce qu'on tolère chez quelqu'un d'âge moyen passe plus difficilement chez un ado. Ceci dit il a tout de même un look qui ne passe pas inaperçu. Sa pointe et la largeur de la lame y sont pour quelque chose. Et avec le manche métallique l'effet doit être encore plus saisissant. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi bon marché dans cette version...
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 12:48

Les Spyderco ont quand même une silhouette assez "marquée" en générale.. par contre je trouve que la version full inox, certes facilement repérable, préserve un côté couteau-bijou qui le rend socialement acceptable.
    Tout à fait d'accord avec toi concernant le fait de privilégier un pliant compact avec un ado.

Bon marché.....??.. pas si [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (FDPI pour la métropole)
    Nannith
    Nannith

Message  Nannith Dim 20 Juin - 13:35

Rien a dire il est juste magnifique et ne fait pas agressif donc on peux le sortir sans passer pour un psychopathe.
    Par contre je le prendrai pas pr les raids de deux trois jours.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Juin - 13:55

Pour continuer dans la liste des couteaux accessibles financièrement, voici la grande majorité des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] disponibles dans ton budget. (7 pages!)

Au niveau "socialement acceptable", je te conseille de regarder particulièrement les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et autre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et bien sûr le célèbre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (mon préféré de la gamme reste la version Spear Point lame lisse)

J'oubliais, mon avis à 2 cents sur les couteaux Herbetz : par ici on les trouves facilement dans les bureaux de tabac. J'ai donc eu plusieurs fois l'occasion d'en manipuler et je les ais toujours trouvé plutôt moyen en qualité, finition.. mais peu cher c'est vrai. Mais je sais que beaucoup en sont très contents (Nannith par exemple, et bien d'autres)
    Et de toute façon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Dim 20 Juin - 15:29

merci pour tout je pense que mon cadeau de noel sera le m-16 mais je vai quand mm aller voir dans les tabac Wink
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Dim 20 Juin - 16:29

il y a aussi bcp de modeles de chez SOG que j'aime beaucoup et qui ne coutent pas grand chose..

Genre;

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:19