Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+6
Binou31
DEAD
74Leman
Nannith
Conjonctivite
xeno67
10 participants

Les couteaux à bon rapport, qualité, prix

74Leman
    74Leman
    Admin

Les couteaux à bon rapport, qualité, prix - Page 2 Empty Re: Les couteaux à bon rapport, qualité, prix

Message  74Leman Dim 20 Juin - 17:00

Excellent SOG : super léger, ouverture assistée verrouillable, clip permettant un port très profond et donc hyper discret, et pas mal de version de lames différentes.

Et n'oublions pas les Boker. Du tout petit mais efficacité maxi avec le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], seul ou en [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], voir à peine plus grand avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ou le super EDC [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ou le nettement plus grand [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Ou, en abandonnant le côté tactique au profit de l'élégance, les superbes Exskelibur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui conjuguent l'élégance des lignes à une superbe réalisation et qui proposent un système d'ouverture à une main de type burger plutôt original
    Nannith
    Nannith

Les couteaux à bon rapport, qualité, prix - Page 2 Empty Re: Les couteaux à bon rapport, qualité, prix

Message  Nannith Dim 20 Juin - 17:19

74Leman a écrit:

J'oubliais, mon avis à 2 cents sur les couteaux Herbetz : par ici on les trouves facilement dans les bureaux de tabac. J'ai donc eu plusieurs fois l'occasion d'en manipuler et je les ais toujours trouvé plutôt moyen en qualité, finition.. mais peu cher c'est vrai. Mais je sais que beaucoup en sont très contents (Nannith par exemple, et bien d'autres)
    Et de toute façon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

C'est sur que c'est pas du benchmade ou du spyderco mais pour commencer une collection, quand on a un budget assez faible c'est pas mal, et certains modèle m'ont même surpris, une bonne qualité et des finitions très correctes.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 20 Juin - 17:42

je confirme que les Bökers sont d'excellents couteaux industriel.

En particulier le subcom, excellent EDC (qui n'est pas une arme) en version lame + serration. C'est plus petit qu'une carte de crédit replié et pourtant on a une lame maousse et un couteau qui tient étonnement bien dans la main. La lame en Aus 8 est plutôt facile à réaffuter d'ailleurs.

Ma lame pour le boulot où il est mal vu d'être équipé comme Rambo.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 21 Juin - 21:44

Bon comme tu vois avec ton budget tu as l'embarras du choix Smile

Pour revenir sur le Tenacious, Bast2a ne l'aime pas mais beaucoup trouvent que pour le prix c'est un tres bon couteau. Sa tenue de tranchant est certainement pas aussi bonne que certains aciers plus chers mais elle est loin d'etre minable non plus. Beaucoup aiment l'AUS8 moi je trouve ca terrible. Tout ca pour dire que pour €30 tu ne prends pas un grand risque et que c'est un Spyderco.

Tu commence ta collection, a toi d'essayer un peu differents types de couteaux (fixes, pliants, karambit, push dagger ...) differents types d'aciers et differents budgets. Tu verras que tres vite tu vas te decouvrir certaines affinités pour certains et aversions pour d'autres. Bon courage fais nous vite partager tes choix ...
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Mar 22 Juin - 2:20

oui sur le site thebestknives ii y a beaucoup de choix pour un prix vraiment très intéressant et les frais de port sont toujours gratuit
    C'est toujour une économie en plus...
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Mar 22 Juin - 17:21

Monsieur a écrit:Bon comme tu vois avec ton budget tu as l'embarras du choix Smile

Pour revenir sur le Tenacious, Bast2a ne l'aime pas mais beaucoup trouvent que pour le prix c'est un tres bon couteau. Sa tenue de tranchant est certainement pas aussi bonne que certains aciers plus chers mais elle est loin d'etre minable non plus. Beaucoup aiment l'AUS8 moi je trouve ca terrible. Tout ca pour dire que pour €30 tu ne prends pas un grand risque et que c'est un Spyderco.

Tu commence ta collection, a toi d'essayer un peu differents types de couteaux (fixes, pliants, karambit, push dagger ...) differents types d'aciers et differents budgets. Tu verras que tres vite tu vas te decouvrir certaines affinités pour certains et aversions pour d'autres. Bon courage fais nous vite partager tes choix ...

hep,
    tu trouve l acier AUS8 pas terrible, moi je le trouve quand meme pas mal j ai un spartan en AUS8 et j'ai fais quelque test de coupe où j ai explosé quelque bouteille et tou sa !!!
    tkt je ferai partager mes choix a tous le monde avec fierté Cool
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 22 Juin - 17:31

xeno67 a écrit:
    hep,
    tu trouve l acier AUS8 pas terrible, moi je le trouve quand meme pas mal j ai un spartan en AUS8 et j'ai fais quelque test de coupe où j ai explosé quelque bouteille et tou sa !!!
    tkt je ferai partager mes choix a tous le monde avec fierté Cool

Tu vois c'est pour ca que je te disais que si ca se trouve tu aimeras le Tenacious. Tous les gouts sont dans la nature Wink
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Mar 22 Juin - 17:35

Certes
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Mar 22 Juin - 17:58

c'est vrai que moi aussi je suis plutôt un fan de l'aus 8 un acier qui tiens vraiment bien, nécessite assez peu d'entretien, garde longtemps son tranchant, et mine de rien plutôt résistant.. enfin pour le prix auquel on le truc moi je le conseil vivement.. Comme le dit Mrfromlondon tous les gouts sont dans la nature!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 22 Juin - 18:47

De toute façon, un acier en lui même ne veut pas dire grand chose.... tout dépend également des traitements thermiques et de la géométrie appliqué à la lame.
    A titre d'exemple j'ai deux Kershaw en 8Cr13Mov que je trouve franchement bof sur la tenue et l'efficacité du tranchant, tandis que le même acier employé sur le CRKT Drifter me donne plus de satisfaction. (pour le même genre de travaux de coupe)

L'AUS8 sans prétention de mon Ka Bar Dozier est au top, celui du Kobun CS aussi... et CS travaille particulièrement l'AUS8 d'ailleurs.

Le CPM S30 V de mes Spyderco conjugué l'émouture plate intégrale est redoutable!.. le S30V de mon Buck, pourtant traité par Boss est très bon mais ne me plait pas autant pour autant...
    Le même CPM S30V des Spydie traité par C Reeve sera plus tendre pourtant... (57 HRC) mais facilement affûtable...

Bref... tout est question de compromis, de goût, de préférence, d'habitude, d'usage.....
    Et c'est bien là aussi tout l'intérêt de la chose : ça fait tellement de trucs génial à essayer!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:28