Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+6
guy
74Leman
Ben-J
Arne
AcidJoker
mysa
10 participants

recherche d'un automatique + clip a prix abordable.

meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

recherche d'un automatique + clip a prix abordable. - Page 2 Empty Re: recherche d'un automatique + clip a prix abordable.

Message  meshee.knight Mer 6 Juil - 10:44

superskunkdu33 a écrit:
    guy a écrit:Bah voila, pas la peine de s'obstiner à vouloir une ouverture OTF vois tu.
    Pour ma part, ayant été déçu (très)par certains microtech, je suis aussi revenu au latéral. Le système est plus rustique, donc plus fiable selon moi.
    d'accord avec toi... j'ai moi aussi été décus par microtech mon premier en plus , qui ma laché au bout de quelques éjections.... pale

donc bon.. Rolling Eyes

OMG, et tu as fais quoi au final? tu a contacter Microtech? Tu l'as démonté?(non la je déconne, les têtes de vis MT c tjrs des trucs aliens à la con)
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

recherche d'un automatique + clip a prix abordable. - Page 2 Empty Re: recherche d'un automatique + clip a prix abordable.

Message  superskunkdu33 Mer 6 Juil - 10:53

j'ai contacter coutellerie tourangelle , je leur et renvoyé le couteau après quelques échange de mails ils m'ont dit que la production du utx85 été arétée et que le délais de réparation risquait d’être super long, ducoup il ma fait un avoir, donc niquel super sympa de leur pars Very Happy un gros colis qui arrive bientot Wink
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mer 6 Juil - 11:24

superskunkdu33 a écrit:j'ai contacter coutellerie tourangelle , je leur et renvoyé le couteau après quelques échange de mails ils m'ont dit que la production du utx85 été arétée et que le délais de réparation risquait d’être super long, ducoup il ma fait un avoir, donc niquel super sympa de leur pars Very Happy un gros colis qui arrive bientot Wink

Tu as du un peu avoir mal au cul sur le moment. En tout cas c cool de la part du site de vente. Et tu reprendra du Microtech ou ca met fin à tes velléités d'acheter cette marque?
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Mer 6 Juil - 11:30

Pour ma part, les otf microtech, a moins qu'ils améliorent la fiabilité systeme, c'est fini! Mais d'autres microtech pourquoi pas.
    Le truc c'est qu'ils se réorganisent pour se lancer dans la production d'arme a feu selon ce que j 'ai entendu donc bon, le service client pour les couteaux... Tu as eu de la chance car la tourangelle sont des gens serieux mais niveau de la marque... pale
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Mer 6 Juil - 11:45

meshee.knight a écrit:
    Tu as du un peu avoir mal au cul sur le moment. En tout cas c cool de la part du site de vente. Et tu reprendra du Microtech ou ca met fin à tes velléités d'acheter cette marque?
    c'est clair que quand y ma laché sa ma mis mal...pale
    les otf microtech c'est fini c'est clair et net silent

guy a écrit:Pour ma part, les otf microtech, a moins qu'ils améliorent la fiabilité systeme, c'est fini! Mais d'autres microtech pourquoi pas.
    Le truc c'est qu'ils se réorganisent pour se lancer dans la production d'arme a feu selon ce que j 'ai entendu donc bon, le service client pour les couteaux... Tu as eu de la chance car la tourangelle sont des gens serieux mais niveau de la marque... pale

ta eu une casse similaire a la mienne sur ton microtech ? quel modèle ?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 6 Juil - 11:59

superskunkdu33 a écrit: les otf microtech c'est fini c'est clair et net silent

T'es juste tombé sur un modèle défectueux, c'est comme dans tous les domaines y'a toujours un pourcentage de produits qui cassent. Après çà dépend des marques, selon leurs exigences il y a plus ou moins de produit défectueux. Microtech reste du très haut de gamme, çà serait dommage de renier cette marque.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mer 6 Juil - 12:45

Ben-J a écrit:Microtech reste du très haut de gamme, çà serait dommage de renier cette marque.

Mouais, je suis plus mitigé que toi. Je ne possède pas de Microtech, j'en ai eu quelques uns en main, comme le Halo V, le Kestrel et un Ultratech.

Les OTF Microtech, c'est sur les lignes sont attirante, l'usinage est niquel, les matériaux au top. Ce sont de beaux objets, mais franchement, la lame a du jeu dans tout les sens, la prise en main ne fait pas rêver, limite peur, j'irai pas planté un Halo V dans un bilot de bois. Le simple Action, comment dire, c'est vraiment un truc de collectionneur, sur le terrain bonjour la galère. Enfin dernier point, le lock d'un OTF ça vaut quoi? j'ai jamais vue d'utilisation en situation ou de tests la dessus.

Bref c'est très surclassé à mon goût. Acheter un truc 300€+ pour faire clic clic, couper un bout de papier et le laisser sur l'étagère, c'est pas pour moi. Si tu te faut chopper par la maréchaussée je t'en parle même pas...

En revanche il faut sans doute en passer par la pour avoir une nouvelle génération d'OTF plus fiable plus solide, sans jeux etc... donc je suis pas contre.

Par contre j'ai été impressionné par le Kestrel...

Seul bémol, sur tous les Microtech, si tu veux ajuster une visse, c'est la galère, faut un outil spécial, pas tjrs le même, et en plus je suis sur que si tu trifouille la visserie trop souvent, elle va vite s'écrouir.

guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Mer 6 Juil - 14:06

meshee.knight a écrit:
    Ben-J a écrit:Microtech reste du très haut de gamme, çà serait dommage de renier cette marque.

Mouais, je suis plus mitigé que toi.
    Pareil, mitigé. blocage de la lame un peu limite, systeme à la fiabilité parfois faible... très bonne lames cela dit!
    De toute façon, je n'ai pas trouvé que l'ouverture frontale avait un énorme bonus...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 6 Juil - 14:16

Ton argumentation tient la route... mais, je possède un utx-85 comme celui de superskunkdu33. Le jeu latéral existe, c'est vrai, mais il est inhérent aux OTF et ne pose pas de problèmes de fiabilité ou d'usage. Aucun jeu par contre dans le sens de l'éjection. La prise en main est discutable, mais le but d'un tel couteau n'est pas de percer du bois (ni autre chose, dans mon cas Laughing)
    Je l'ai pris comme edc principal pendant quelques mois et je n'en suis pas déçu. Je persiste a dire que c'est du haut de gamme.
    Concernant le Kestrel c'est un bel objet que je n'ai malheureusement jamais eu en mains. Il y a le Currahee aussi, qui est d'une qualité indiscutable.
    Niveau prise en main il y a la série des Scarab qui offre un bien meilleur grip que les Ultratech/UTX
    Pour conclure : prix exorbitant non justfiable mais grande qualité.
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Mer 6 Juil - 14:25

C'est vrai que la prise en main du scarab est vraiment très bonne.
    On peut le voir sur mon défunt:
    recherche d'un automatique + clip a prix abordable. - Page 2 Scarab10
    le petit coté "revetement de skateboard" accroche bien la main.
    Puis bon, si on recherche le style... on le trouve, indubitablement.
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Mer 6 Juil - 17:14

Tiens je vois un thumbstud sur le Gunhammer... C'est un pur automatique ou un double action? (autrement dit quand on éjecte la lame avec le thumbstud, ça déclenche le ressort comme une ouverture assistée ou pas?)
    En tout cas le design est plutôt sympa! Merci pour la découverte...
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mer 6 Juil - 17:16

guy a écrit:C'est vrai que la prise en main du scarab est vraiment très bonne.
    On peut le voir sur mon défunt:
    ...
    le petit coté "revetement de skateboard" accroche bien la main.
    Puis bon, si on recherche le style... on le trouve, indubitablement.

Aucun risque que la main glisse sur l'avant?
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Mer 6 Juil - 19:19

Que la main glisse... pas plus que sur un autre je dirais.
    Le grip est bon.
    Après, l'accident bête est toujours... bête en somme.
    pale
    mysa
    mysa
    Caporal

Message  mysa Mer 6 Juil - 21:35

Petite question c'est quoi: thumbstud et thumbhole ??

merci ;-)
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Jeu 7 Juil - 18:01

Thumbstud c'est un "gougeon pour le pouce" en bon franchouillard (un espèce de bouton sur la lame qui quand tu le pousses permet d'ouvrir le couteau), et un thumbhole c'est un "trou pour le pouce" (même principe mais avec un trou à la place d'un bouton) What a Face
    mysa
    mysa
    Caporal

Message  mysa Jeu 7 Juil - 19:23

merci pour cette info ;-)
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Jeu 7 Juil - 20:37

de rien de rien, au plaisir! Very Happy
    lamorak

Message  lamorak Ven 8 Juil - 11:58

guy a écrit:
    Le truc c'est qu'ils se réorganisent pour se lancer dans la production d'arme a feu selon ce que j 'ai entendu donc bon, le service client pour les couteaux...
    Microtech avait arreter la production de couteau pour preparer le lancement de leur version du Steyr AUG.

meshee.knight a écrit: la lame a du jeu dans tout les sens (...) Enfin dernier point, le lock d'un OTF ça vaut quoi? j'ai jamais vue d'utilisation en situation ou de tests la dessus.

Les problèmes de jeu sont innerent aux OTFs: en gros sans un minimum de jeu le mecanisme ne fonctionne pas. Et pour la resistance, apparement le "secret service" a utilisé des microtech par le passé et cela traverserai des protections kevlar (pour les anglophones:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Ven 8 Juil - 12:57

Au final ce que je retiens c'est "With Microtech second kind of cool comes first".

C'est de la haute précision avec des matériaux haut de gamme, mais bon c'est pas fait pour se rouler dans la boue.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 22:27