Ben-J a écrit:Microtech reste du très haut de gamme, çà serait dommage de renier cette marque.
Mouais, je suis plus mitigé que toi. Je ne possède pas de Microtech, j'en ai eu quelques uns en main, comme le Halo V, le Kestrel et un Ultratech.
Les OTF Microtech, c'est sur les lignes sont attirante, l'usinage est niquel, les matériaux au top. Ce sont de beaux objets, mais franchement, la lame a du jeu dans tout les sens, la prise en main ne fait pas rêver, limite peur, j'irai pas planté un Halo V dans un bilot de bois. Le simple Action, comment dire, c'est vraiment un truc de collectionneur, sur le terrain bonjour la galère. Enfin dernier point, le lock d'un OTF ça vaut quoi? j'ai jamais vue d'utilisation en situation ou de tests la dessus.
Bref c'est très surclassé à mon goût. Acheter un truc 300€+ pour faire clic clic, couper un bout de papier et le laisser sur l'étagère, c'est pas pour moi. Si tu te faut chopper par la maréchaussée je t'en parle même pas...
En revanche il faut sans doute en passer par la pour avoir une nouvelle génération d'OTF plus fiable plus solide, sans jeux etc... donc je suis pas contre.
Par contre j'ai été impressionné par le Kestrel...
Seul bémol, sur tous les Microtech, si tu veux ajuster une visse, c'est la galère, faut un outil spécial, pas tjrs le même, et en plus je suis sur que si tu trifouille la visserie trop souvent, elle va vite s'écrouir.