Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+19
alain
Skud
guy
sovann
D-war
First2a
tigerxav
RATATOSK
sebastienb
uchiwarior67
alexisbienvenu
frollo
CelciusWood
loqv75
Picanox
Bastinelli. creations
kurganor
Monsieur
DEAD
23 participants

Kabar TDI: couteau de self bien étudié ?

alain
    alain
    Caporal Chef

Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? - Page 2 Empty Re: Kabar TDI: couteau de self bien étudié ?

Message  alain Sam 8 Oct - 17:00

qu'avait l'agresseur du tgv avant hier ????
    pt'ain il a l'air "trop" efficace son coutal !!!!.. cheers
    dites moi que c'est celui-ci...(lui, il se souvient de rien ce gland... Crying or Very sad )

veux le même.. drunken
    D-war
    D-war
    Sergent

Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? - Page 2 Empty Re: Kabar TDI: couteau de self bien étudié ?

Message  D-war Sam 8 Oct - 17:06

, mais sans etre sarcast
    alain a écrit:qu'avait l'agresseur du tgv avant hier ????
    pt'ain il a l'air "trop" efficace son coutal !!!!.. cheers

veux le même.. drunken

je me suis posé la meme question Laughing mais sans etre sarcastique , 8 coups et le fait qu'il soit encore vivant peut nous amener a nous demander si l'agresseur n'etait pas un peu manchot .
    Ceci dit je compatis à la souffrance de la victime et il est inadmissible que des choses pareils se produisent.

alain
    alain
    Caporal Chef

Message  alain Sam 8 Oct - 17:09

perso c'est du 12 eme degré scratch .............................................
    D-war
    D-war
    Sergent

Message  D-war Sam 8 Oct - 17:15

alain a écrit:perso c'est du 12 eme degré scratch .............................................

c'etait drole je te rassure mais le gars dans sa chambre d'hopital il doit pas rigoler tant que ca , quand on sait le type de blessure que peut infliger une lame , on se dit en effet qu'il vaut mieux etre un desiquilibré pour s'en servir , surtout pour eviter une petite amende .

alain
    alain
    Caporal Chef

Message  alain Sam 8 Oct - 17:37

pour le coup tu fais plus qu'illustrer ma pensée et mon avertion envers toutes ces lames dédiées à scharcler son prochain..............
    le ka-bar machin de ce post y compris.

je vais encore me taper les foudres de la majorité mais j'assume mes propos...
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 8 Oct - 17:47

C'est un point de vue qui se défend tout à fait, et d'ailleurs,même si beaucoup achètent ce genre de lames, quasi personne ne s'en sert en situation réelle de self, c'est pas rare qu'on voit des posts "juste pour la geekerie" etc Very Happy
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 8 Oct - 17:48

Tout à fait et c'est pas plus mal Wink
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Sam 8 Oct - 19:49

Le fait de s'en servir en soi n'est pas choquant un couteau de combat est fait pour, ce qui est choquant c'est la raison ayant provoqué cette action. C'est la ou on se demande dans quel monde on vit.
    alain
    alain
    Caporal Chef

Message  alain Lun 10 Oct - 6:14

G287 a écrit:Le fait de s'en servir en soi n'est pas choquant un couteau de combat est fait pour
    sans creer de polemique,
    c'est justement ça qui me choque.
    qu'un couteau (de camp, de poche etc...) soit utilisé en dernier recours ça, je peux éventuellement le comprendre,
    c'est d'ailleurs malheureusement arrivé il y a peu avec nos militaires en Afghanistan qui en sont arrivés au corps à corps...

mais qu'un couteau soit "pensé" et fait QUE et UNIQUEMENT dans ce but..bof, là ça me semble glauque (pas glock hein...)
    je me répète mais j'ai vu trop de blessures à l'arme blanche (et autres) pour comprendre .
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Lun 10 Oct - 9:48

Malheureusement l'homme a toujours créer des armes et ce depuis le premier jour Sad
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Lun 10 Oct - 10:00

G287 a écrit:Malheureusement l'homme a toujours créer des armes et ce depuis le premier jour Sad

le problème n'est pas la création mais l'utilisation que l'Homme en fait.

les technologie ont quasiment toutes évoluer pour répondre a un besoin de l'armée.

ceci dit je préférais voir une guerre dont les soldats des 2 coter sont armée d'arc et de flèches que avec des fusils d'assaut et des bombes
    polo
    polo
    Major

Message  polo Lun 10 Oct - 10:06

alain a écrit:
    G287 a écrit:Le fait de s'en servir en soi n'est pas choquant un couteau de combat est fait pour
    sans creer de polemique,
    c'est justement ça qui me choque.
    qu'un couteau (de camp, de poche etc...) soit utilisé en dernier recours ça, je peux éventuellement le comprendre,
    c'est d'ailleurs malheureusement arrivé il y a peu avec nos militaires en Afghanistan qui en sont arrivés au corps à corps...

mais qu'un couteau soit "pensé" et fait QUE et UNIQUEMENT dans ce but..bof, là ça me semble glauque (pas glock hein...)
    je me répète mais j'ai vu trop de blessures à l'arme blanche (et autres) pour comprendre .

si vis pacem , para bel homme parabellum
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Lun 10 Oct - 10:09

polo : +1
    alain
    alain
    Caporal Chef

Message  alain Lun 10 Oct - 10:24

[quote="uchiwarior67"]
    G287 a écrit:
    les technologie ont quasiment toutes évoluées pour répondre a un besoin de l'armée.
    tu verras plus que rarement ce type de couteau sur les brelages...
    des utilitaires, oui, et là je le comprends et le conçois pour avoir été moi même mili durant 10 mais ça... Shocked
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Lun 10 Oct - 10:27

oui je suis d'accord les militaires aurons plus des lames solides utilitaires que de combats au corps a corps pur et dur

mais je parlais des technologie de manière générales
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Lun 10 Oct - 15:30

Je comprenais pk j'etais cité lol uchiwarrior se fait passer pour moi lol

Le mieux ne serait de s'en servir que comme cold steel sur un boiut de bois ou de viande mais pas sur les gens bref ce n'est pas le sujet de base Wink
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Lun 10 Oct - 16:57

oui,G287 je t'avais citer tu as raisons ,passons
    alain
    alain
    Caporal Chef

Message  alain Mar 11 Oct - 15:54

G287 a écrit: ce n'est pas le sujet de base Wink
    si,
    couteau de self (défense contre mon prochain) bien étudié ?( est il bon pour lui infliger de sévères blessures.?) Wink
    mais bon,
    c'est effectivement sans fin ...
    merci à vous pour les réponses. Very Happy
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mar 11 Oct - 19:06

Je disais que c'est pas le sujet car ca parter sur l'agression et compagnie or on parle de couteau pas du mal qu'ils infligent si utilisé pour faire du mal.
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Mar 11 Oct - 19:10

G287 a écrit:Je disais que c'est pas le sujet car ca parter sur l'agression et compagnie or on parle de couteau pas du mal qu'ils infligent si utilisé pour faire du mal.

+1 Twisted Evil
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Mar 11 Oct - 21:15

Je rejoins Alain sur ce coup la. meme si le forum s appelle TACTICAL FRENCHIES.
    Tactical c est avant tout apprécier du matos utile, voir meme juger du matos uniquement pour son esthétique.
    ce qu on fait déja quand on regarde les photos des Emerson,ou des Bastinelli, ou encore tous ces superbes Spyderco .vu qu ils ne servent pas.

Un pompier peut utiliser du matos tactical.
    un mécano...un routier...

Tout ce qui est self défense n est pas tactical pour moi. .c est une chose bien a part.
    Apres quelles réponses peut on donner sur l efficacité d une lame en self défense ? rien, que dalle. a moins que certains parmi nous ont déjà tranché un être humain ?
    Donc c est du pure délire de demander si un couteau est bien étudié pour la self..
    Une télesco oui, une lampe a 300 lumens oui.Un Kubotan aussi.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 11 Oct - 21:28

davidleg a écrit:
    Apres quelles réponses peut on donner sur l efficacité d une lame en self défense ? rien, que dalle. a moins que certains parmi nous ont déjà tranché un être humain ?

On tourne en rond je trouve donc pour repondre a la tirade du dessus voici une petite photo ... Pour le reste le sujet va fermer je crois qu'on a fait le tour de la question

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pas besoin de voir les resultats pour les imaginer dans ce cas précis. La self c'est surtout la dissuasion

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 21:21