Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


+17
Mock
Myloulou45
G287
Manolete
pattybou
niko6788
mimil70
RATATOSK
SILVA
sebastienb
talf77
guy
First2a
djedje94
raoh67
Gurvan
Rouliian
21 participants

    [Conseil] Bombe Lacrymogène

    avatar
    Invité
    Invité


    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Invité Jeu 27 Oct - 14:37

    Des américains l'ont testé sur youtube...Perso je ne miserais sur des tests faits par d'autres sur le web Very Happy Non pas que je critique leurs tests, mais selon le gars en face, le lieu d'utilisation,etc,y'a beaucoup de variables qui peuvent tout changer.

    D'ailleurs pour ce genre de matériel amha il faut au moins s'en servir une fois (sur une cible en carton par exemple) pour "voir comment c'est" et ne pas avoir la surprise si ça doit un jour servir.
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Mock Jeu 27 Oct - 14:39

    Myloulou45 a écrit:bonjour,

    perso j'ai acheté une sabre red pour le sac à main de madame, j'ai pour moi la même chose en stylo car discret et léger et enfin pour la voiture j'ai une sabre red également mais en plus gros....

    c'est 100% légale et c'est très efficaces ( des américains l'ont testé sur youtube)

    Tu es sûr de toi?
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  RATATOSK Jeu 27 Oct - 14:55

    @Mock

    Bawi ! L'OC, chimiquement c'est du tabasco, or est ce que le tabasco est interdit au port et au transport ? Non ! DONC l'OC est autorisé au port et au transport.

    Pour toute information complémentaire, je suis dehors. albino
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Jeu 27 Oct - 15:18

    MsNeoB a écrit:Des américains l'ont testé sur youtube...Perso je ne miserais sur des tests faits par d'autres sur le web Very Happy Non pas que je critique leurs tests, mais selon le gars en face, le lieu d'utilisation,etc,y'a beaucoup de variables qui peuvent tout changer.

    D'ailleurs pour ce genre de matériel amha il faut au moins s'en servir une fois (sur une cible en carton par exemple) pour "voir comment c'est" et ne pas avoir la surprise si ça doit un jour servir.
    perso quand le mec s'en asperge et qu'il ne tient pas, qu'il est obligé de vite se foutre la tête dans la bassine, c'est que aç fonctionne....
    en toux cas ça me suffit comme test et ça laisse le temps de s'échapper et de prévenir les forces de l'ordre car le but n'est pas de l'éclater par terre...

    Mock a écrit:
    Myloulou45 a écrit:bonjour,

    perso j'ai acheté une sabre red pour le sac à main de madame, j'ai pour moi la même chose en stylo car discret et léger et enfin pour la voiture j'ai une sabre red également mais en plus gros....

    c'est 100% légale et c'est très efficaces ( des américains l'ont testé sur youtube)

    Tu es sûr de toi?

    OUI
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Jeu 27 Oct - 15:24

    juste pour vos yeux: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  RATATOSK Jeu 27 Oct - 15:39

    Myloulou45 a écrit:
    MsNeoB a écrit:Des américains l'ont testé sur youtube...Perso je ne miserais sur des tests faits par d'autres sur le web Very Happy Non pas que je critique leurs tests, mais selon le gars en face, le lieu d'utilisation,etc,y'a beaucoup de variables qui peuvent tout changer.

    D'ailleurs pour ce genre de matériel amha il faut au moins s'en servir une fois (sur une cible en carton par exemple) pour "voir comment c'est" et ne pas avoir la surprise si ça doit un jour servir.
    perso quand le mec s'en asperge et qu'il ne tient pas, qu'il est obligé de vite se foutre la tête dans la bassine, c'est que aç fonctionne....
    en toux cas ça me suffit comme test et ça laisse le temps de s'échapper et de prévenir les forces de l'ordre car le but n'est pas de l'éclater par terre...

    Mock a écrit:
    Myloulou45 a écrit:bonjour,

    perso j'ai acheté une sabre red pour le sac à main de madame, j'ai pour moi la même chose en stylo car discret et léger et enfin pour la voiture j'ai une sabre red également mais en plus gros....

    c'est 100% légale et c'est très efficaces ( des américains l'ont testé sur youtube)

    Tu es sûr de toi?

    OUI

    ce serait pas une arme de 6e par hasard ?
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Jeu 27 Oct - 15:44

    non 100% légal au port, c'est mon armurier qui m'en a parler car au début je voulais prendre une pour les pro et il m'a déconseillé car en cas de contrôle je l'aurais eu dans le baba!!!

    maintenant si on tombe sur quelqu'un qui ne s'y connait pas il va nous faire ch... et nous la confisquer....
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  RATATOSK Jeu 27 Oct - 16:01

    Voici ce que dit [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]:

    «
    1° Tant que les caractéristiques de classement au titre du décret du 18 avril 1939 susvisé d’un générateur d’aérosol lacrymogène ou incapacitant n’ont pas été définies, ces générateurs sont classés en 6e catégorie. Sous réserve de toute autre disposition réglementaire applicable aux générateurs d’aérosol, ces caractéristiques sont définies par arrêté du ministre de la défense après avis de la commission interministérielle prévue à l’article 5 du décret du 6 mai 1995 susvisé.

    2° Les générateurs d’aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2 p. 100 dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20 °C sont classés en 6e catégorie en application du paragraphe 2 de la 6e catégorie du décret du 6 mai 1995 susvisé. »

    Pour simplifier, cet article nous informe que toutes les bombes lacrymogènes sont des armes de 6e catégorie (interdiction au port et au transport) à l’exception des bombes lacrymogènes à base de CS, concentrées à moins de 2% et d’un volume inférieur à 100ml.

    Ceci étant, la loi dit aussi que « Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique » sont classés en 6e catégorie ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])… Ainsi, lors d’un contrôle de police, un agent peut considérer n’importe quel objet comme une arme de 6e catégorie, y compris les bombes lacrymogènes qui sont à priori autorisées au port.

    Enfin, c’est une évidence, mais comme on ne sait jamais par qui on va être lu : si une lacrymo normalement autorisée au port est utilisée pour effectuer une agression, elle devient une arme par destination (6e catégorie).

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    En résumé, ton armurier te raconte des conneries. pirat

    PS: source du c/c
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Jeu 27 Oct - 16:07

    non justement tu précise qu'il faut que ce soit plus de 100ml et 2% ect.....

    les miennes respectent les critères.

    et en cas contraire ce n'est pas logique que certaine bombe soit en vente pour les pros et d'autre pour les particulier, sinon mon armurier m'aurais dit de prendre pour les pros (en plus c'est avantageux pour lui car plus chère...)

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  RATATOSK Jeu 27 Oct - 16:11

    Les sabre RED sont des bombes OC. Les lacrymo "crypto légales" sont à base de CS. Ya une couille dans le tabasco là.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Jeu 27 Oct - 16:18

    ok
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  G287 Jeu 27 Oct - 16:34

    RATATOSK a écrit:Les sabre RED sont des bombes OC. Les lacrymo "crypto légales" sont à base de CS. Ya une couille dans le tabasco là.

    c'est du tabasco d'origine non contrôlée c'est pour ça ... Arrow je sort
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  RATATOSK Jeu 27 Oct - 16:46

    G287 a écrit:
    RATATOSK a écrit:Les sabre RED sont des bombes OC. Les lacrymo "crypto légales" sont à base de CS. Ya une couille dans le tabasco là.

    c'est du tabasco d'origine non contrôlée c'est pour ça ... Arrow je sort

    En cas d'épidémie de gastro ou tout simplement un boulet qui trouve économique de chier dans les WC du bureau plutôt que chez soi, sprayez un peu de solution au piment (OC, tabasco, ou poudre de piment) sur le PQ et laissez sécher afin que ça ne se voit pas trop. La victime devrait le sentir passer. pirat
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Mock Jeu 27 Oct - 16:54

    RATATOSK a écrit:
    G287 a écrit:
    RATATOSK a écrit:Les sabre RED sont des bombes OC. Les lacrymo "crypto légales" sont à base de CS. Ya une couille dans le tabasco là.

    c'est du tabasco d'origine non contrôlée c'est pour ça ... Arrow je sort

    En cas d'épidémie de gastro ou tout simplement un boulet qui trouve économique de chier dans les WC du bureau plutôt que chez soi, sprayez un peu de solution au piment (OC, tabasco, ou poudre de piment) sur le PQ et laissez sécher afin que ça ne se voit pas trop. La victime devrait le sentir passer. pirat

    OHhh le fourbe!!!
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  bickford Jeu 27 Oct - 16:59

    RATATOSK a écrit:
    G287 a écrit:
    RATATOSK a écrit:Les sabre RED sont des bombes OC. Les lacrymo "crypto légales" sont à base de CS. Ya une couille dans le tabasco là.

    c'est du tabasco d'origine non contrôlée c'est pour ça ... Arrow je sort

    En cas d'épidémie de gastro ou tout simplement un boulet qui trouve économique de chier dans les WC du bureau plutôt que chez soi, sprayez un peu de solution au piment (OC, tabasco, ou poudre de piment) sur le PQ et laissez sécher afin que ça ne se voit pas trop. La victime devrait le sentir passer. pirat

    C'était donc toi !!!

    SALOP !!

    MDRR Very Happy Laughing

    BICK
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  G287 Jeu 27 Oct - 17:33

    Excellent !
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Jeu 27 Oct - 18:24

    à tenter en effet...
    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Jeu 27 Oct - 19:45

    Mais 0% légal en Belgique. :S
    Je pense partir sur une SabreRed, la question était surtout Gel ou Spray ? :s
    leMIP49
    leMIP49


    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 49

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  leMIP49 Ven 28 Oct - 20:08

    Gurvan a écrit: là il faut mieux le taser !!!

    en parlant de taser, on fait des très bons chockers de nos jours, petits, discrets et puissants. Le plus souvent rien que le bruit de l'arc électrique suffit à calmer le jeu. Bon c'est vrai que contrairement au gaz il faut venir au contact pour créer une douleur et donc plus sujet à se prendre des coups. Je pense quand même qu'ils ont un bon effet dissuasif. Certain sont dotés d'alarme, laser ou lampe. Quand on se fait agresser, rien de tel que de faire du bruit pour faire fuir l'agresseur ou attirer les badauds (s'il y en a...)
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Ven 28 Oct - 20:27

    leMIP49 a écrit:
    Gurvan a écrit: là il faut mieux le taser !!!

    en parlant de taser, on fait des très bons chockers de nos jours, petits, discrets et puissants. Le plus souvent rien que le bruit de l'arc électrique suffit à calmer le jeu. Bon c'est vrai que contrairement au gaz il faut venir au contact pour créer une douleur et donc plus sujet à se prendre des coups. Je pense quand même qu'ils ont un bon effet dissuasif. Certain sont dotés d'alarme, laser ou lampe. Quand on se fait agresser, rien de tel que de faire du bruit pour faire fuir l'agresseur ou attirer les badauds (s'il y en a...)

    oui mais alors là c'est encore moin légale que la bombe sabre red ou autre hein...

    c'est plus complexe à justifier un taser qu'une sabre red....
    leMIP49
    leMIP49


    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 49

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  leMIP49 Ven 28 Oct - 21:10

    les chockers ne sont-ils pas dans la même catégorie que les lacry (6ème)? Je ne comprend pas la notion de moins légal pour des armes de même catégorie.
    Seul le Taser x26 est en 4ème pas les chockers et bâtons électrique.
    A moins que mes infos soient erronées.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Ven 28 Oct - 21:14

    leMIP49 a écrit:les chockers ne sont-ils pas dans la même catégorie que les lacry (6ème)? Je ne comprend pas la notion de moins légal pour des armes de même catégorie.
    Seul le Taser x26 est en 4ème pas les chockers et bâtons électrique.
    A moins que mes infos soient erronées.

    pour moi et pour les forces de l'ordre il y a une différence à se faire contrôler avec un taser ou une sabre red...

    après fais le test et dis leur réaction Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Invité Ven 28 Oct - 21:17

    Je ne vois pas en quoi un petit taser sera plus difficile a justifier qu'une lacrymo..la finalité est la même Very Happy (attention,on ne parle pas des modèles qui sont efficaces jusqu'a 5m comme le x26 etc)

    Mais c'est pareil,niveau efficacité,a part les modèles pro, ça peut être limite (a travers les fringues,toussa).

    Y'en a qui s'amusent a l'utiliser entre potes pour le fun,selon le modèle et selon l'agresseur,spas ça qui va te sauver.

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Ven 28 Oct - 21:22

    MsNeoB a écrit:Je ne vois pas en quoi un petit taser sera plus difficile a justifier qu'une lacrymo..la finalité est la même Very Happy (attention,on ne parle pas des modèles qui sont efficaces jusqu'a 5m comme le x26 etc)

    Mais c'est pareil,niveau efficacité,a part les modèles pro, ça peut être limite (a travers les fringues,toussa).

    Y'en a qui s'amusent a l'utiliser entre potes pour le fun,selon le modèle et selon l'agresseur,spas ça qui va te sauver.

    une sabre red ça laisse pas de marque physique à part une douleur pendant 15mn maxi...

    un taser si tu es cardiaque tu peux en crever donc la voila la différence pour moi.

    mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Invité Ven 28 Oct - 21:28

    Même quelqu'un de cardiaque,avec un petit taser qu'ils vendent dans les 40€, faut insister pour qu'il y passe Wink

    Et en cas de problème de santé de l'agresseur,je rappelle que les sabre red engendrent aussi des gênes respiratoires, c'est pas mieux je pense Smile

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Ven 28 Oct - 21:32

    MsNeoB a écrit:Même quelqu'un de cardiaque,avec un petit taser qu'ils vendent dans les 40€, faut insister pour qu'il y passe Wink

    Et en cas de problème de santé de l'agresseur,je rappelle que les sabre red engendrent aussi des gênes respiratoires, c'est pas mieux je pense Smile


    bon alors disons qu'on se laisse tabasser et au moin plus de soucis...
    blague à part avant que je sorte ma sabre red il va falloir que le mec ou les mecs soient vraiment entreprenant ou que je sois avec ma compagne, donc pas trop de soucis et au pire je préfère le gazer plutôt qu'il arrive une coui... à ma compagne.

    mais chacun vois midi à sa porte Laughing
    leMIP49
    leMIP49


    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 49

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  leMIP49 Ven 28 Oct - 21:34

    Le taser influe sur les muscles moteurs (les jambes, les bras, ...) et non les muscles autoréflexes qui fonctionnent automatiquement (le cœurs, les poumons...)il n'y a pas de risque pour les cardiaques. Ce qui est dangereux avec le taser c'est la chute de celui qui se fait électriser.
    leMIP49
    leMIP49


    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 49

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  leMIP49 Ven 28 Oct - 21:38

    La bonne méthode contre une agression, c'est la méthode CFC:
    Cours Forest, Cours!!! Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Ven 28 Oct - 21:49

    leMIP49 a écrit:La bonne méthode contre une agression, c'est la méthode CFC:
    Cours Forest, Cours!!! Wink

    ça c'est certain MAIS:

    ce n'est pas évident suivant comment tu es habillé, par exemple costard cravate ou chort et tong...

    ensuite pas évident si les mecs sont 10 il y en a bien 2 qui vont te chopper et personne ne viendras t'aider...

    et si tu es avec ta femme, elle ne va pas forcément courrir assez vite et assez longtemps ni même avoir le réflexe de courrir...
    leMIP49
    leMIP49


    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 49

    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  leMIP49 Ven 28 Oct - 22:02

    Malheureusement il n'y a pas de solution miracle et même avec une arme il faut avoir le temps de la prendre et de savoir s'en servir.
    Rien ne vaut un entraînement régulier à une discipline d'auto défense, encore faut il avoir le temps pour s'entrainer.

    Contenu sponsorisé


    [Conseil] Bombe Lacrymogène - Page 2 Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:23