cardoso5fr a écrit:Euh les barres céramiques c'est pas forcément donné, et les deux ont leur utilités, donc un kit avec un seul type de barre serait incomplet et moins efficaces et polyvalent.
Je parlais de la création d'un outil d'entrée de gamme. Bien sûr qu'il serait moins efficace et polyvalent, heureusement même ! Ceci dit, je ne crois pas que tout le monde ai besoin de barres céramiques. Le tranchant rasoir c'est un peu une coquetterie de fana. Cela ne sert pas à grand chose pour un couteau utilisé au jardin ou dans les bois. Personnellement, je ne passe pas mon temps à passer ces couteaux sur la céramique. Je pense réellement qu'un outil plus simple (avec possibilité de racheter de la céramique par après) pourrait trouver son public.
cardoso5fr a écrit:Sinon des pierres à 5 usd.... Bof quoi, même ma pierre chinoise vaut au moins 35 usd ou un truc du genre. Mes japonaises synthétiques sont dans ces eaux là. hormis une de chez dick qui doit tourner dans les 15 euros mais ce sont de trés bon tarif.
Mes arkansas doivent être au moins à 15-20 usd pièces.
Les coticules, cela tappe direct dans les 60 euros.
Et je ne parle des jap naturelles.
On trouve aussi des pierres à affuter à 1 euros chez nous, mais bon, en dehors d'enlever des copeaux d'aciers... C'est loin d'être terrible. Enfin si on a vraiment rien d'autre on peut s'en servir....
Pour le prix des pierres, je ne voulais pas dire qu'une pierre à 5$ est une alternative à un 204, juste que pour quelqu'un qui n'y connaît rien la comparaison fait mal. Sinon tes coticules faut venir les acheter en Belgique. C'est pas très loin et faut venir visiter tant que cela existe encore La mienne n'est certes pas aussi bien découpée en rectangle qu'une fallkniven mais elle est droite sur sa partie la plus large et m'a couté moins de 10€.