Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+6
w0lF
sebastienb
DEAD
Gurvan
hellsing_oz
stephane
10 participants

EDC Protection Perso

aldo raines
    aldo raines
    Major

EDC Protection Perso - Page 2 Empty Re: EDC Protection Perso

Message  aldo raines Mar 28 Sep - 22:54

Monsieur a écrit:Noir sur blanc en effet, mais tu peux faire tout ca en restant dans le cadre de la loi. En clair tu ne peux pas utiliser une matraque telescopique pour une arrestation civile car tu n'es pas habilité a en porter une, mais si cela s'avererait etre la reponse la plus appropriée!

Le sujet est interessant, le debat sur les lois l'est moins car il est sterile.

le fait d'avoir une matraque télescopique n'est pas un délit chez soi !
    de plus pour mémoire le fait de se servir de tout art martial pour ce defendre contre un ou plusieurs adversaires et ce non arme est considéré par la justice comme étant une réponse a main armée du fait de la connaissance par la personne de cet art martial!!
    donc si je suis ton raisonnement c'est vrai que du coup le fil sur ce sujet deviens stérile aussi !!
    tu assistes a une prise a parties par plusieurs individus qui la plupart du temps n'ont pas les mains vides c'est a dire bouteille baton etc de chez toi quelque soit l'endroit d'ailleurs ou tu habites ! le fait de venir en aide a la personne prise a parties par les attaquants avec une matraque télescopique ou voir un bâton ou un manche a balai voir ou tout autres objets dits contondants pour aider n'est plus un délits puisque tu réponds a l'agression d'un concitoyen et ce avec une arme adaptée a l'agression
    bien sur il est de commune mesure de prévenir les forces de l'ordre de l'agression en cours!! ne pas intervenir serait pire et voir faire actes de lâcheté ! et ainsi tombé justement sous le coup de la loi pour non assistance a personnes en danger !!
    personnellement me faire défoncer la tronche et que personne n'intervienne cela me ferais plutôt fulminer et si il y'avait des gens aux balcons ou aux fenêtres et bien je ne me générais pas pour porter plainte contre eux!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 28 Sep - 23:12

et ainsi tombé justement sous le coup de la loi pour non assistance a personnes en danger !!

Il me semble que l'esprit putassier dans lequel est tombé la France prévoit que l'assistance à personne en danger est rempli à partir du moment où tu appelles les secours avec ton GSM.

Ok, c'est à faire de base... Mais je suis d'accord avec Aldo Raynes... Je me ferai agresser dans un wagon sans que personne ne se bouge... J'aurai envie d'agresser tous les passifs,un par un, à mon tour. Rien de tel que de mettre autrui "in sintu" afin de faire comprendre ce que veut dire le mot empathie.

PS: merci pour la censure qui arrondit les angles sans obstruer le sens des propos.
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mar 28 Sep - 23:24

personnellement intervenu et coucher un mec parce qu'il tabassais une nana dans la rue alors que 200 personnes levaient le nez en l'air et qu'un pépé de 75 balai c'était retrouve le cul par terre tssk !!!tssk !!! et la par hasard pas de fier a bras karatekungfungiste dans le coin ou autres !! non un moment faut juste savoir si on veut être une victime ou un homme ou je dirais un être humain debout sur ces jambes plutôt qu'une larve âpres prendre un mauvais coup je n'y ai même pas pense !! quand faut y'aller ............
    et par expérience les arts martiaux dans la rue a part un ou deux ca sert a rien car cela entraine a répondre a des attaques codifiées!
    après je ne vise pas de communauté dans mes propos !! mais par expérience personnel l"assurance et le fait de ne pas essaye de dérober aux regards et de se tasser dans un coins comme un lapin fait beaucoup pour ne pas se faire agresser ils choisissent souvent 'les bandes quel qu'elles soient pas la personne la plus faible mais surtout celle qui a tendance a vouloir les fuir !!
    et depuis des temps immémoriaux la peur voir la fuite n'évite pas le danger!!!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 28 Sep - 23:41

J'aimerai ajouter deux choses sur le choix de l'arme dans le cas de légitime défense sur soi ou sur défense/assistance à autrui.

1 On relâche les dealers, les violeurs, les voleurs, les agresseurs multirécidivistes, dont ceux agissant en bandes et qui ont collé dans hommes honnêtes dans le coma (avec les séquelles irréversibles). Très sincèrement, vous croyez que le justicier du dimanche qui sauve inconnu du lynchage à coups de matraque télé va être emprisonné ? Ok, une bonne garde à vue, une ligne sur le casier au pire et basta.

2 Les délinquants/criminels ne sont pas pointilleux sur la loi quand il s'agit de s'équiper en armes. Ce qui veut dire que les lois sur le port d'armes sont justes là pour emmerder le citoyen lambda tout juste bon à se faire voler, violer et tabasser (et payer ses impôts).

1 + 2 = "je m'en fous".

PS: j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de ton dernier message aldo... vers la fin surtout à partir "des bandes".
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mer 29 Sep - 0:07

DEAD a écrit:J'aimerai ajouter deux choses sur le choix de l'arme dans le cas de légitime défense sur soi ou sur défense/assistance à autrui.

1 On relâche les dealers, les violeurs, les voleurs, les agresseurs multirécidivistes, dont ceux agissant en bandes et qui ont collé dans hommes honnêtes dans le coma (avec les séquelles irréversibles). Très sincèrement, vous croyez que le justicier du dimanche qui sauve inconnu du lynchage à coups de matraque télé va être emprisonné ? Ok, une bonne garde à vue, une ligne sur le casier au pire et basta.

2 Les délinquants/criminels ne sont pas pointilleux sur la loi quand il s'agit de s'équiper en armes. Ce qui veut dire que les lois sur le port d'armes sont justes là pour emmerder le citoyen lambda tout juste bon à se faire voler, violer et tabasser (et payer ses impôts).

1 + 2 = "je m'en fous".

PS: j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de ton dernier message aldo... vers la fin surtout à partir "des bandes".
    dans le cadre agressions par des bandes de petits cons!!!! voila le sens allez a plus moi je vais pieuter!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 29 Sep - 7:15

On a laissé filer ce fil trop longtemps, on est completement hors sujet maintenant. On reparle d'EDC Protection Perso ou ce fil se fermera. Merci
    gurkhan
    Caporal Chef

Message  gurkhan Mer 29 Sep - 7:26

DEAD a écrit:

bien qu'amateur d'armes je ne serais pas rassuré si tous le monde pouvait porter une arme car lorsqu'on voit la faiblesse de l'entrainement des porteurs d'armes "légaux" et les erreurs de manipulation quotidiennes que l'on peut observer... porter une arme est une responsabilité que peu de nos concitoyens seraient capable d'assumer et la mentalité latine étant plus sanguine j'imagine le bordel dés qu'un automobiliste ferait une queue de poisson à un autre...
    le probléme de notre société est plus global que celà et il commence d'abord dans l'effondrement des valeurs de la cellule familiale et dans l'éducation.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 9:03