Monsieur a écrit:Noir sur blanc en effet, mais tu peux faire tout ca en restant dans le cadre de la loi. En clair tu ne peux pas utiliser une matraque telescopique pour une arrestation civile car tu n'es pas habilité a en porter une, mais si cela s'avererait etre la reponse la plus appropriée!
Le sujet est interessant, le debat sur les lois l'est moins car il est sterile.
le fait d'avoir une matraque télescopique n'est pas un délit chez soi !
de plus pour mémoire le fait de se servir de tout art martial pour ce defendre contre un ou plusieurs adversaires et ce non arme est considéré par la justice comme étant une réponse a main armée du fait de la connaissance par la personne de cet art martial!!
donc si je suis ton raisonnement c'est vrai que du coup le fil sur ce sujet deviens stérile aussi !!
tu assistes a une prise a parties par plusieurs individus qui la plupart du temps n'ont pas les mains vides c'est a dire bouteille baton etc de chez toi quelque soit l'endroit d'ailleurs ou tu habites ! le fait de venir en aide a la personne prise a parties par les attaquants avec une matraque télescopique ou voir un bâton ou un manche a balai voir ou tout autres objets dits contondants pour aider n'est plus un délits puisque tu réponds a l'agression d'un concitoyen et ce avec une arme adaptée a l'agression
bien sur il est de commune mesure de prévenir les forces de l'ordre de l'agression en cours!! ne pas intervenir serait pire et voir faire actes de lâcheté ! et ainsi tombé justement sous le coup de la loi pour non assistance a personnes en danger !!
personnellement me faire défoncer la tronche et que personne n'intervienne cela me ferais plutôt fulminer et si il y'avait des gens aux balcons ou aux fenêtres et bien je ne me générais pas pour porter plainte contre eux!