DEAD a écrit: A titre d'information vous-êtes vous déjà fait fouiller ? Si oui dans quelles circonstances ?
ERF
Fouille 1
J'étais dehors vers 2 h du mat à pied à discuter avec des amis. Nous n'étions pas bourrés et nous ne faisions pas de bruit. Un voiture de la BAC nous fonce dessus et freine au dernier moment. Contrôle d'identité (OUF, c'est "que" la BAC)- les mains sur le capot - avez vous qqch à déclarer ? De la drogue ? > non. Des armes ? > Oui, un poing A... Là, clef de bras et on te vide tes affaires sur le capot. Ne bougeant pas, l'étreinte se déserre: c'est pour quoi faire ? > pour se défendre. Là dessus on en me fait même pas la morale: bonne soirée messieurs et faites attention à vous: hyper surpris.
Fouille 2
Du temps ou je bossais en temps qu'ouvrier, je rentre en train en tenue de chantier (rien à branler). Au détour d'un couloir je me retrouver encerclé: bonjour, vos papiers SVP. Même pas le temps de porter la main à ma poche: on me saisit le poignet fermement. Même topo: avez vous qqch à déclarer: pas de drogue et une caisse à outils... Donc les mecs ne bronchent pas pour le fait que je me balade avec des tournevis et un marteau mais j'avais oublié un cutter dans une poche du pantalon spécialement prévue pour les cutters. Lors de la fouille ils ont pas aimé >>> direction poste de sécurité. Pffff Je dis rien, je montre même pas que j'en ai plein le cul de ma journée, j'obtempère. Là on me pose 2-3 questions + surement vérif de mes papiers... Et on me relache, sans mon cutter (modèle deluxe hein). Les boules. Si saisie de ma caisse à outils, je n'aurai pas pu laisser passer ça. Heureusement ce n'était pas le cas.
Fouille 3
De retour du bureau, même gare, rebelote: embuscade en bleu marine. Contrôle d'identité! Direct je lève les mains en signe de rédition/apaisement. On me tiens le poignet... Franchement si j'avais voulu avoir un mauvais geste j'aurai pu facile. Avez vous qqch à nous dire ? (wahou ! ils ont changé de disque !) Donc je répond d'emblée: pas de drogue mais un poing A. On me demande ou est le poing A, ils me le prennent. On me demande pour quoi faire: pour se défendre. Puis fouille au corps. Ils m'ont gardé le poing A et m'ont laissé filé.
Au final, la BAC est une vraie brutasse dans la façon de procéder. Moi ça ne me pose pas de problèmes du moment qu'ils ne m'éclatent pas le pif sur le capot. Et paradoxalement, c'est la BAC qui a été la plus laxiste. Cette même BAC je la croise de temps en temps... on finit par se connaître, ils savent que je suis tout le temps armé d'une connerie... Mais ça n'a pas l'air de les perturber. Par contre la police dans la gare est beaucoup plus stricte et laisse un impression de molesse... (d'où d'ailleurs ma question sur l'entrainement du personnel de police).
ils ont un manuel d'entrainement fourni 2 ou 3 exercices !! deja qu'ils faut qu'ils se fadent le code penal en un an!!!!!!!!!!!!!!
faut pas rever!
perso controler sur le parking du taf dans la voiture a l'arret portiere ouverte(parking prive!!)
vous avez un couteau ?
- oui
- en plus des outils dans la voiture
ho une batte de base ball
ben oui c'etait pour la pignatta de ma niece de 8 ans !!!
c'est une arme (la gueule de l'arme)
votre couteau c'est un couteau de combat (la gueule du couteau de combat!!!=)
pour precision couteau de combat alinea 1 de la 6 eme categorie
tout couteau poignard possedant une semi garde ou garde double et comportant un double ou contre tranchant affuter ou non
moi je vois pas de contre tranchant monsieur et je m'en sers au taf!!!
-et vous avez des outils dans le coffre c pour quoi!!pour rentrer chez les gens???
- quoi??? ca va pas non??
-vous vous droguez?
-non
-vous étés sur ???
- plus que sur oui!!!
-vous travaillez en cuisine la journée a 90 degrés juste pour voir et a l'extérieur il fait 36 pour voir!! y'a pas la clim!!
- excusez mr l'agent mais les barres de fer sur le siège arrière par contre ce ne sont pas des armes??
- réponses non!
- par contre la batte si alors qu'elle n'a pas servi!!
- puisqu'il faut qu'elle serve comme arme pour en devenir une!!
bref vous balader pas en chemise hawaïenne et chapeau l'été surtout si vous portez des favoris un bouc et que vous roulez a l'arrêt en 205 sur un parking prive car vous vous retrouvez au commissariat avec la total et une menace de garde a vue au dessus de la tronche!
résultat pas de garde a vue ! la batte au revoir le surin au revoir!
après vous êtes convoques prise d'empreinte photos .....
puis au tribunal un gentil avocat mandates par le procureur vous dits qu'ils avaient pas le droit y'avait pas flagrant délit vous avez donne le couteau par vous mêmes ils auraient pas du faire une procédure!!
et vous avez pas fait de garde a vue ??? ben non deja ils avaient faut et le chef de poste a mais vous êtes pas le fils d'un ancien fonctionnaire
et votre papa qu'est ce qui va dire?
JE SAIS PAS QUE VOUS FAITES VOTRE BOULOT COMME DES BILLES CERTAINEMENT
bon ben bonne soirée!!
le pire c'est de faire 5 bornes a pied pour retourner au taf!!
moralité quand t'as une sale tête et bien tu y" a droit avec du recul et la prochaine fois si ils me sortent que je me drogue et qu'ils ne font pas de test je les poursuis pour diffamation et pour délit de faciès!!
le problème ce n'est pas la loi bien sur elle existe même si je vous le rappel elle a été mis en place sous le régime de vichy par l'occupant allemand!(d'ailleurs le représentant du procureur m'a confié que c'était une honte de conservé cette loi en France depuis le temps!!
et le comble est que ce fonctionnaire de police zélé m'a dit un opinel a virole même un n°12 c'est mieux ( bizarre y'a un cran d'arrêt dessus et interdit au port aussi !!!)bonjour la connaissance de la loi !!
non sur vous portez une bouse de chez pradel du siècle dernier ou un suisse voir un laguiole et tombe surtout sur le bon fonctionnaire voila c'est tout!