Vraiment trés instructifs comme mon collègue je me suis grillé la rétine à tout lire mais bon !!
pour la petite histoire :
le fait de transporter ta ou tes lames dans le coffre de ta voiture rangé dans un étuis lui même rangé dans une petite mallette qui se ferme via une clé est un gros plus pdt un contrôle !!
je me suis fais contrôler...
j'avais dans le coffre 3 lames :
Une baillonette type Extrema Ratio, 2 couteaux pliant ( un à moi, l’autre à mon collègue) le tout à 4h du mat un samedi soir ….
Dit comme ça …..
Sauf que .. on rentré d’un trek qui avais débuté le mercredi de cette même semaine..
Les policiers nous on de suite pris pour des malfrat ! normal…
je lui ai expliqué que la baïonnette servé à tout en Outdoor, couper du bois, creuser, manger, chasser et au besoin en défense (animaux sauvage).
Les 2 autres couteaux à lame pliante été plus la pour : casser la croute, à couper de la cordelette etc..
Il nous à bien regardé vu qu’on avez des tête de mort vivant (oui des nuits a -7 avec de la neige et du vent a 90 c’est pas idéal pour faire dodo dans son sac à viande …
Il m’a rétorqué ceci :
Au vu de ce que vous me dite et de la façon dont vous rangé votre attirail on vous laisse rentré chez vous sans poursuite ni saisie mais veillez bien a garder vos armes toujours enfermé dans un contenant pourvu d’un système complexe de fermeture, valise à code 8 chiffres(long a ouvrir) ou avec cadenas avec la clef dans un autre endroit que la ou ce situe la valise..
Messieurs bon retour !
Et la grand ouffffff
La baïonnette coute quand même la modique somme de 400€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attention ce que je vous raconte la n’est pas une vérité absolu simplement l’appréciation d’un agent de la force public..