Gurvan a écrit:sebastienb a écrit:A titre d'information vous-êtes vous déjà fait fouiller ? Si oui dans quelles circonstances ?
Perso jamais été fouillé. Par contre j'ai fait sonner le portique au tribunal d'instance du fait de mon couteau contenu dans ma pochette EDC elle-même contenue dans mon sac. J'ai été franc et souriant, les policiers (je crois que ce sont des policiers ?) m'ont pris le couteau et me l'ont rendu à la sortie en souriant. Bon j'y allait pas pour un litige mais pour signer un PACS avec ma compagne
Question pour Gurvan, à moins qu'il faille créer un nouveau topic : les sprays OC/CS et les kubotans bien qu'interdits de port sont-il mieux ou moins bien tolérés des fonctionnaires de police ? (Je parle ici du cas d'un citoyen honnête contrôlé, sans flagrance, sans altercation préalable)
Pour ce qui est des bombes CS/OC, certains policiers les saisissent car ils considèrent ça comme dangereux, idem pour le Kubotan. Tout dépends du contrôle, des lieux, de l'ambiance de ce dernier, du pourquoi ce contrôle etc etc ... en fait c'est et ça reste à l'appréciation du fonctionnaire...sebastienb a écrit:t'auras le droit a un port d'arme illégale ce sont des armes de 6 eme catégorie comme les couteaux!
Oui coté juridique je sais bien, ma question posait sur l'appréciation personnelle des fonctionnaires de police face à ces outils.
voir ma réponse ci-dessus
en meme temps ils n'ont pas a avoir d'appreciation personnelle il doivent appliquer les textes les seuls personnes a avoir une appreciation de la loi sont les juges!