+9
stephane
rometele
rasemots
foudeland
74Leman
aldo raines
Monsieur
Ragnarök
Gurvan
13 participants
Gurvan et son matos !!!
Gurvan- Moderateur
- Message n°91
Re: Gurvan et son matos !!!
exacte, minimum 24h maxi 96h en gros
74Leman- Admin
- Message n°92
Dans ce cas à mon tour je rajouterai :
kit confort : F1 polaire, bonnet, chaussette. Thermos eau chaude + dosette café soluble/thé, barre énergétique (ça remonte le moral et c'est bon pour la concentration de faire le break au fond d'une voiture surtout en hiver)
kit hygiène : une serviette microfibre (D4), brosse à dent/dentifrice,dosette de gel douche (si tu dois éventuellement te retrouver sur une aire d'autoroute avec sanitaire pour les routiers : là aussi c'est pas désagréable de pouvoir recharger les accus grâce à une douche vivifiante), gel alcoolisé pour les mains.
kit soin : quelques pansements prédécoupés, 2 ou 3 mètres de micropore enroulés sur une carte, 1 ou 2 compresses, 1 ou 2 bandes de steristrip, 1 ou 2 fioles de sérum physio (surtout pour se nettoyer les yeux)
kit brico : 3 à 5 m de Ducktape enroulé sur une carte, une bonne longueur de paracorde (par exemple pour remplacer un lacet de rangers qui vient à se cassr au mauvais moment), tube 1g de superglue
Le tout prend très peu de place à condition de ne pas multiplier chaque item (il vaut mieux les remplacer dès qu'ils sont utiliser)
Si, comme moi, tu évolues en milieux urbain et péri urbain, inutile de trop diversifier le kit soin qui doit uniquement permettre de parer ua plus presser et au plus "chiant" (pour le reste, il y a pharmacie et urgence à portée de main)
Pour l'équipement "tactique" en lui même, j'imagine que tu as déjà suffisamment réfléchi sur la question pour l'adapter à ta façon de travailler et à tes missions, difficile d'émettre un avis là dessus.
[EDIT] : j'oubliais les indispensables gants latex (je les choisis taille XXL pour les passer par dessus les gants de palpation) et 1 ou 2 sac poubelles type "bricolage"(solide). Pliés proprement iles ne prennent aucune places et sont bien pratiques pour embarquer rapidement les "trucs qui trainent" (armes, stup, fouille sommaire...)
kit confort : F1 polaire, bonnet, chaussette. Thermos eau chaude + dosette café soluble/thé, barre énergétique (ça remonte le moral et c'est bon pour la concentration de faire le break au fond d'une voiture surtout en hiver)
kit hygiène : une serviette microfibre (D4), brosse à dent/dentifrice,dosette de gel douche (si tu dois éventuellement te retrouver sur une aire d'autoroute avec sanitaire pour les routiers : là aussi c'est pas désagréable de pouvoir recharger les accus grâce à une douche vivifiante), gel alcoolisé pour les mains.
kit soin : quelques pansements prédécoupés, 2 ou 3 mètres de micropore enroulés sur une carte, 1 ou 2 compresses, 1 ou 2 bandes de steristrip, 1 ou 2 fioles de sérum physio (surtout pour se nettoyer les yeux)
kit brico : 3 à 5 m de Ducktape enroulé sur une carte, une bonne longueur de paracorde (par exemple pour remplacer un lacet de rangers qui vient à se cassr au mauvais moment), tube 1g de superglue
Le tout prend très peu de place à condition de ne pas multiplier chaque item (il vaut mieux les remplacer dès qu'ils sont utiliser)
Si, comme moi, tu évolues en milieux urbain et péri urbain, inutile de trop diversifier le kit soin qui doit uniquement permettre de parer ua plus presser et au plus "chiant" (pour le reste, il y a pharmacie et urgence à portée de main)
Pour l'équipement "tactique" en lui même, j'imagine que tu as déjà suffisamment réfléchi sur la question pour l'adapter à ta façon de travailler et à tes missions, difficile d'émettre un avis là dessus.
[EDIT] : j'oubliais les indispensables gants latex (je les choisis taille XXL pour les passer par dessus les gants de palpation) et 1 ou 2 sac poubelles type "bricolage"(solide). Pliés proprement iles ne prennent aucune places et sont bien pratiques pour embarquer rapidement les "trucs qui trainent" (armes, stup, fouille sommaire...)
Gurvan- Moderateur
- Message n°93
On peut dire que ta liste se rapproche de la mienne, j'attends mon nouveau sac pour mettre tous ça en oeuvre et je ferai des photos pour illustré tous ça .
Pour la polaire, c'est à mon avis trop gros et pas assez lowe profile à mon goût, je préfère des pulls en laine, qui garde bien mieux la chaleur même mouillés .
Ce qui importe aussi dans mon boulot c'est le changement de silhouette ...
Pour ce qui est du tactique, je me rends compte que j'en emporte parfois bien trop par rapport à ce qui va me servir
Pour la polaire, c'est à mon avis trop gros et pas assez lowe profile à mon goût, je préfère des pulls en laine, qui garde bien mieux la chaleur même mouillés .
Ce qui importe aussi dans mon boulot c'est le changement de silhouette ...
Pour ce qui est du tactique, je me rends compte que j'en emporte parfois bien trop par rapport à ce qui va me servir
74Leman- Admin
- Message n°94
et oui.. question d'environnement. par chez moi au cœur des Alpes, ça fait très couleur locale une polaireGurvan a écrit:Pour la polaire, c'est à mon avis trop gros et pas assez lowe profile à mon goût, je préfère des pulls en laine, qui garde bien mieux la chaleur même mouillés .
Par contre j'aurai tendance à trouver une polaire moins encombrante qu'un pull en laine et ça à l'avantage de sécher plus vite.
j'osais pas le dire! (mais j'imagine que tu n'emportes TOUTES ces lames en même temps!)Gurvan a écrit: Pour ce qui est du tactique, je me rends compte que j'en emporte parfois bien trop par rapport à ce qui va me servir
Gurvan- Moderateur
- Message n°95
non je ne prends que ma Fairban (souvenir d'un pote disparu ) et un pliable, puis mon tool et mon suisse. C'est tout pour les couteaux .
Pour le pull essaie le mérino, tu m'en dira des nouvelles, beaucoup plus chaud que la polaire et sèche beaucoup plus rapidement également ....c'est de la laine Australienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le pull essaie le mérino, tu m'en dira des nouvelles, beaucoup plus chaud que la polaire et sèche beaucoup plus rapidement également ....c'est de la laine Australienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
74Leman- Admin
- Message n°96
ouep.. je connais le mérino, j'en ai eu un que j'ai usé jusqu'à la trame.
Gurvan- Moderateur
- Message n°97
74Leman a écrit:ouep.. je connais le mérino, j'en ai eu un que j'ai usé jusqu'à la trame.
et alors qu'en penses tu par rapport à la polaire ??? moi je me traine un vieux pull de la Légion depuis 1993 et franchement je n'ai pas trouvé mieux ...
74Leman- Admin
- Message n°98
Disons que la polaire reste plus polyvalente pour moi car compatible avec le port de la tenue. Je portai le merino en privé, sinon j'avoue que la qulité est au top.
La F1 polaire permet aussi de se protéger la gorge et la nuque sans avoir (conte le froid : c'est mon point faible!)
La F1 polaire permet aussi de se protéger la gorge et la nuque sans avoir (conte le froid : c'est mon point faible!)
Gurvan- Moderateur
- Message n°99
74Leman a écrit:Disons que la polaire reste plus polyvalente pour moi car compatible avec le port de la tenue. Je portai le merino en privé, sinon j'avoue que la qulité est au top.
idem pour moi la gorge, mais j'ai un shemag que je porte tout le temps, comme une deuxième peau !! et ça passe bien au visuel ...
74Leman- Admin
- Message n°100
Sinon j'utilise aussi un buff... mais en tenue j'opte plutôt pou le col de la F1 + col de la veste polaire de l'uniforme (+ éventuellement le col de la parka.. en hiver, en station, par -15°/-20° faut bien ça!!)
Gurvan- Moderateur
- Message n°101
j'ai jamais essayer le buff, c'est bien où pas ??? sur le temps ...
74Leman- Admin
- Message n°102
je suis mitigé : je trouve que c'est un peu trop "lâche" pour garder tenir vraiment chaud et éviter le froid de se glisser quand la bise souffle
Gurvan- Moderateur
- Message n°103
74Leman a écrit:je suis mitigé : je trouve que c'est un peu trop "lâche" pour garder tenir vraiment chaud et éviter le froid de se glisser quand la bise souffle
c'est ce que je craignais, vaux mieux un bon bonnet en laine
Invité- Invité
- Message n°104
A vous lire,je regrette vraiment de ne pas supporter le toucher d'une polaire,ça a l'air sympa a porter.(imaginez une craie qui grince sur un tableau,ça me fait ça dés que je touche une polaire,de la mousse,ou une peluche par ex).
Gurvan- Moderateur
- Message n°105
essaie la laine vierge si tu es allergique à la polaire ...
Invité- Invité
- Message n°106
C'est même pas de l'allergie,c'est la texture qui passe pas
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°107
ça me fait pareil avec les chiffons en micro fibre.. ça fait tout bizarre aux doigts.. ça passe pô non plus!
sinon, pour rajouter, j'ai également une mini trousse a pharmacie dans mon edc, avec le principale déjà dit,qui sert juste pour le minimum, les petits bobo, et j'ai 2-3 efferalgan en plus. ça sert pô a grand chose me direz vous, y'a des pharmacie en ville tout ça, n'empêche que ça me sert bien quand même, ça m'évite d'y aller justement. j'ai plein de boite chez moi, donc je vais pas aller en racheter encore une parce que j'étais dehors. j'ai évidement un sachet de mouchoir aussi.
sinon, pour rajouter, j'ai également une mini trousse a pharmacie dans mon edc, avec le principale déjà dit,qui sert juste pour le minimum, les petits bobo, et j'ai 2-3 efferalgan en plus. ça sert pô a grand chose me direz vous, y'a des pharmacie en ville tout ça, n'empêche que ça me sert bien quand même, ça m'évite d'y aller justement. j'ai plein de boite chez moi, donc je vais pas aller en racheter encore une parce que j'étais dehors. j'ai évidement un sachet de mouchoir aussi.
aldo raines- Major
- Message n°108
Ragnarök a écrit:ça me fait pareil avec les chiffons en micro fibre.. ça fait tout bizarre aux doigts.. ça passe pô non plus!
ah oui des serviettes hygiénique pour servir de pansement hémostatique c'est bien aussi c'est fin léger ca absorbe!!
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°109
des tampon aussi, pour les saignement de nez par exemple. et ça fait filtre a eau en nature en plus!!
aldo raines- Major
- Message n°110
Ragnarök a écrit:des tampon aussi, pour les saignement de nez par exemple. et ça fait filtre a eau en nature en plus!!
non ca absorbe ca filtre pas allume feu oui avec vaseline ou paraffine mais filtre????
Gurvan- Moderateur
- Message n°111
hé les filles vous-vous égarez là ... je ne suis pas en mode survie, je suis en mode vie urbaine ... pas la même chose, et puis je me vois mal avec un réchaud et tout le reste dans mon boulot, je n'ai pas le temps ....
gustuvi- Caporal Chef
- Message n°112
aldo raines- Major
- Message n°113
Gurvan a écrit:hé les filles vous-vous égarez là ... je ne suis pas en mode survie, je suis en mode vie urbaine ... pas la même chose, et puis je me vois mal avec un réchaud et tout le reste dans mon boulot, je n'ai pas le temps ....
alors a quoi il te sert le firesteel!!!
Gurvan- Moderateur
- Message n°114
Gurvan- Moderateur
- Message n°115
aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:hé les filles vous-vous égarez là ... je ne suis pas en mode survie, je suis en mode vie urbaine ... pas la même chose, et puis je me vois mal avec un réchaud et tout le reste dans mon boulot, je n'ai pas le temps ....
c'est cas où
Waterplouf13- Caporal Chef
- Message n°116
je kiff ton avon s10 tu la acheter ou?
aldo raines- Major
- Message n°117
Gurvan a écrit:aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:hé les filles vous-vous égarez là ... je ne suis pas en mode survie, je suis en mode vie urbaine ... pas la même chose, et puis je me vois mal avec un réchaud et tout le reste dans mon boulot, je n'ai pas le temps ....
c'est cas où
pour mettre le feu aux réservoirs des voitures mal garees bravo!!!!
Gurvan- Moderateur
- Message n°118
Waterplouf13 a écrit:je kiff ton avon s10 tu la acheter ou?
directement en GB ...
Gurvan- Moderateur
- Message n°119
aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:hé les filles vous-vous égarez là ... je ne suis pas en mode survie, je suis en mode vie urbaine ... pas la même chose, et puis je me vois mal avec un réchaud et tout le reste dans mon boulot, je n'ai pas le temps ....
c'est cas où
non j'ai mieux pour ça ...
aldo raines- Major
- Message n°120
Gurvan a écrit:aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:hé les filles vous-vous égarez là ... je ne suis pas en mode survie, je suis en mode vie urbaine ... pas la même chose, et puis je me vois mal avec un réchaud et tout le reste dans mon boulot, je n'ai pas le temps ....
c'est cas où
non j'ai mieux pour ça ...
petit canaillou va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!