j'avais pensé au 1887 lever action j'en ai vu une chez frankonia de marque winchester.
ok je te contacterai le moment venu.
MERCI A CE FORUM CAR REPONSE PRECISE ET RAPIDE
IRS2731 a écrit:slt moser
si j ai bien compris c est le pres-projet de loi que tu nous presentes
tu pourrai preciser le sort du cal 44mag qui était un peu atypique dans la reglementation actuelle
hero54390 a écrit:ok et encor merci pour tes réponses precise....
j'avais pensé au 1887 lever action j'en ai vu une chez frankonia de marque winchester.
ok je te contacterai le moment venu.
MERCI A CE FORUM CAR REPONSE PRECISE ET RAPIDE
themoser111 a écrit:...
en france avant 1993 ces armes etait en vente libre,directive de l'europe oblige plus le cas!
elle etait vendue en calibre dit civile surtout de chasse 222rem,270win,7,08 etc...
ce sont bien des fusil d'assaut meme si certain disent le contraire ...
themoser111 a écrit:desolé meme si tu a pas tort tout a fait, mais si je prend ton raisonnement
les fal de l'armee anglaise ne sont pas des fusil d'assaut, ...
Projektyle a écrit:themoser111 a écrit:desolé meme si tu a pas tort tout a fait, mais si je prend ton raisonnement
les fal de l'armee anglaise ne sont pas des fusil d'assaut, ...
Le FAL n'est pas un fusil d'assaut justement. C'est un des derniers représentants de la famille des battle rifles, comme le M-14 Springfield, le MAS-49/56 ou le H&K G3. Ces fusils se distinguent par l'emploi d'une munition de fusil "full power": 7.62x51mm, 7.5x54mm M29C et l'absence de tir en rafale. Les anglais ont d'ailleurs supprimé le tir en rafales sur le L1A1, vu que c'est inutile pour le fantassin de base.
Le fusil d'assaut emploi une munition de faible puissance (munition intermédiaire) comme le 5.56x45mm, le 7.62x39mm M43 ou le .30 Carbine de l'USM-1/USM-2
themoser111 a écrit:... car tu peut avoir une jurisprudence dans les tribunaux il juge
peut classer ton arme dans une mauvaise catégorie !
Projektyle a écrit:Tout ce qu'on trouve sur Wikipedia n'est pas parole de Dieu, et pas mal de contenu est même sujet à caution, vu qu'il n'y a pas vraiment de contrôle sur ce qui est ajouté par les internautes. Gaffe
Je préfère faire confiance a des livres qui ont une bonne quinzaine d'années, et plus, en ce qui concerne certains sujets techniques "pointus".
Projektyle a écrit:themoser111 a écrit:... car tu peut avoir une jurisprudence dans les tribunaux il juge
peut classer ton arme dans une mauvaise catégorie !
Dans un domaine aussi technique que les armes et leur classification, un juge n'aura que peu de chances de tout connaitre s'y rapportant. Vu l'immense nombre de règlementations et codes divers (route, aéronautique, maritime, armes, industries, chimie, etc... ) il va faire appel à un expert pour avoir les éléments nécessaires au jugement à rendre. Et un expert en armes, c'est généralement un armurier dûement habilité, donc une personne qui s'y connait très bien dans notre domaine.
themoser111 a écrit:... par contre suis pas sur que un bouquin vieux de 15 ans soit sur ou alors tu est un
gros radin c'est comme le quid de 1985 ou le dictionnaire, chaque annee ta de
nouvelle edition ...
Projektyle a écrit:themoser111 a écrit:... par contre suis pas sur que un bouquin vieux de 15 ans soit sur ou alors tu est un
gros radin c'est comme le quid de 1985 ou le dictionnaire, chaque annee ta de
nouvelle edition ...
Excuse moi d'avoir osé émettre un avis critique.
themoser111 a écrit:malheureusement non, pourquoi parce que tu a deja eu des 8eme catégorie classer
en 4eme categorie a cause d'expert ou d'armuriers foireux tu peut verifié
exemple un 1873 poudre noire classer en 4 a cause d'expert!!
et la tu va me dire pas possible, ...
Projektyle a écrit:themoser111 a écrit:malheureusement non, pourquoi parce que tu a deja eu des 8eme catégorie classer
en 4eme categorie a cause d'expert ou d'armuriers foireux tu peut verifié
exemple un 1873 poudre noire classer en 4 a cause d'expert!!
et la tu va me dire pas possible, ...
Hé bien si c'est possible, si au moment du contrôle l'arme est accompagnée de munitions qui sont chargées en poudre sans fumée (Ba10 ou autre, certains osant recharger ces vénérables revolvers avec ces poudres ) au lieu de poudre noire. Pour être en 8ème catégorie, il faut obligatoirement rester avec des munitions chargées en poudre noire. C'est peut-être idiot, mais c'est ce qui est écrit dans les textes...
oui c'est sur c'est une bonne nouvelle je trouve aussi mais ce n'est pas le sujet de ce poste.ca serai cool de ta part de le poster dans un sujet prevu a cette effet merciDEAD a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le mec qui a abattu son agresseur/voleur de 3 balles ne risque plus la taule.
Excellente nouvelle !!!!!