Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+11
RATATOSK
superskunkdu33
Baron
le frelon
thenours62
polo
74Leman
labotsirhc
Trépel
WinnerbisscanA
ppha
15 participants

besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis - Page 2 Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

Message  superskunkdu33 Dim 17 Avr - 17:24

Trépel a écrit:Il lui faut du simple, rustique, solide, tranchant, maniable point barre.

un couteau qui a fait ces preuves plus d'une fois et qui a été utilisé par l'armée , le glock 78 ( lame lisse )ou 81 ( modèle avec les dents ) pas chère simple , rustique , solide ,tranchant......

ou pourquoi pas un esee4 aussi , c'est du tout bon
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis - Page 2 Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

Message  RATATOSK Dim 17 Avr - 18:05

le esee3 mil a été noté 4.8 sur 5 par l'armée américaine.

- simple tranchant
    - utilitaire
    - robuste
    - acier carbone 1095 donc facile à affuter (pas le cas des inoxs) et très bonne tenue de coupe... Le hic: ça rouille bien que la lame soit revêtue et puisse être graissée.
    - dotée d'un brise vitre (important)
    - léger
    - livré avec tout un tas d'étuis et fixations pour ceinture, botte, gilet de combat etc.
    - garantie "no questions asked" de ESEE (ils échangent les cadavres de couteaux contre des neufs)
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Dim 17 Avr - 18:32

personellement je ne m'y connait pas assez pour conseiller quoi que se soit je voudrais juste poser la question a ratatosk , qu'est ce qu'une garantie "no questions asked"?
    Desole pour le HS Embarassed
    ppha

Message  ppha Dim 17 Avr - 18:49

bonsoir
    j'ai pris le benckmade nimravus qui a l'air d'etre un bon couteau ainsi que son etuis
    A voir dans le temps
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 17 Avr - 18:54

niko6788 a écrit:personellement je ne m'y connait pas assez pour conseiller quoi que se soit je voudrais juste poser la question a ratatosk , qu'est ce qu'une garantie "no questions asked"?
    Desole pour le HS Embarassed

Monsieur confirmera.

Ce genre de garantie te permet de faire n'importe quoi avec ton couteau.

Si il casse, le fabricant te le reprend et te l'échange "sans poser de questions".
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Dim 17 Avr - 18:56

a oué c'est sur sa ? et c'est valable pour toute la gamme esee ??
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 17 Avr - 19:06

superskunkdu33 a écrit:a oué c'est sur sa ? et c'est valable pour toute la gamme esee ??

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

No Questions Asked Warranty. If you break it, we will replace it. Warranty is lifetime and transferable. In other words, we warranty the knife no matter how many times it's been traded, sold or given away. Please note: ESEE Knives are not made to be thrown. They are hardened to a higher Rockwell than throwing knives and will most likely break if thrown, possibly harming the user. So, do yourself and your ESEE knife a favor and DO NOT throw it. Using any knife not meant to be thrown as a throwing knife is idiotic! We would rather idiots not buy our knives.

You MUST complete this form and return it with your knife. You must email us a tracking number and the reason you are returning the knife for warranty repair. We suggest you email us before you ship the knife to make sure the knife is covered since we do not warranty normal wear and tear. The knife MUST BE returned using a Priority Mail box.

We do not warranty against rust or normal wear and tear. Note: Our knives are made from high carbon 1095 steel. And while 1095 is a top choice for professional cutlery designed for hard use, it will rust and stain if not properly cared for - especially on the cutting edge and around the laser engraving. It is the user's responsibility to keep the blades properly lubricated and cleaned. We suggest using a dry film rust inhibitor such as TUF-GLIDE or TUF-CLOTH.

This warranty does not apply to the new Lite Machete or our soft goods line. Please view this page for warranty information on the Lite Machete.

A lot of folks have asked us how we can stay in business offering such great customer service and warranty protection. The answer is simple; we believe that American consumers, as a whole, are honest people. The occasional customers who are dishonest are few and far between, so even if we lose every once in a while due to dishonesty, our reputation of great customer service, regardless of the situation, brings us more good customers.

Randall's Adventure & Training only guarantees and offers customer service on knives built by ESEE Knives (Formerly RAT Cutlery Company) and any knife manufactured by RAT Cutlery Company before the name changed to ESEE Knives. Randall's Adventure & Training does not guarantee or offer any customer service for knives that are manufactured by any other company. Randall's Adventure & Training does not guarantee or offer a warranty on any knife manufactured by Ontario Knife Company. Please view the history page for more information.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Dim 17 Avr - 19:23

tu es en train de me dire que si je pete mon couteau n'importe comment on m'en donne un neuf sans devoir payer quoi que se soit ?
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Dim 17 Avr - 19:28

bon ben je vais tester mon esee5 a la noss4 on verra sa ^^ lol!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 17 Avr - 19:44

niko6788 a écrit:tu es en train de me dire que si je pete mon couteau n'importe comment on m'en donne un neuf sans devoir payer quoi que se soit ?

à part UPS (pour passer l'atlantique) ^ ^

C'est amha, le gros gros point fort des couteaux ESEE.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Dim 17 Avr - 20:12

du coup j'ai un peu moin de scrupules a l'utiliser le bestiau , encore que pour le peter en deux va falloir y aller severe , ils doivent pas en avoir tant que ca des retours avec des produits de cette qualité ^^
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Dim 17 Avr - 20:30

niko6788 a écrit:du coup j'ai un peu moin de scrupules a l'utiliser le bestiau , encore que pour le peter en deux va falloir y aller severe , ils doivent pas en avoir tant que ca des retours avec des produits de cette qualité ^^

C'est pour cela qu'il ce le permette je pense ..
    Kinou
    Caporal Chef

Message  Kinou Dim 24 Avr - 16:57

Trépel a écrit:

J'ai offert à mon petit frère (même maison que moi) un Microtech Curahee Crosshair, sur les conseils d'un membre du site d'ailleurs Very Happy (comme quoi).

Very Happy

Il en est très content bounce Merci à ce membre pour ses bons conseils, j'en suis l'heureux bénificiaire Very Happy

Des jaloux je fais ....
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Dim 24 Avr - 17:04

Pour un utilitaire discret et pratique je te conseillerai le ESEE Hest ou le Hest Folders de chez DPX qui sont robuste et pratique sinon oui tu as les modèles ESEE 3,4,5,6
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Dim 24 Avr - 17:08

Kinou a écrit:
    Trépel a écrit:

J'ai offert à mon petit frère (même maison que moi) un Microtech Curahee Crosshair, sur les conseils d'un membre du site d'ailleurs Very Happy (comme quoi).

Very Happy

Il en est très content bounce Merci à ce membre pour ses bons conseils, j'en suis l'heureux bénificiaire Very Happy

Des jaloux je fais ....
    Un petit retour d'utilisation serait le bienvenu Very Happy , ergonomie, usage, tenue du fil ...
    Merci . Wink
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Dim 24 Avr - 17:11

labotsirhc a écrit:
    Kinou a écrit:
    Trépel a écrit:

Very Happy

Des jaloux je fais ....
    Un petit retour d'utilisation serait le bienvenu Very Happy , ergonomie, usage, tenue du fil ...

Merci . Wink

Et des photos ! cheers

Dernière édition par JCY le Dim 24 Avr - 17:13, édité 1 fois
    Kinou
    Caporal Chef

Message  Kinou Dim 24 Avr - 17:12

labotsirhc a écrit:
    Un petit retour d'utilisation serait le bienvenue Very Happy , ergonomie, usage, tenue du fil ...
    Merci . Wink

Je souffle un peu Very Happy J'ai encore les marques des cailloux sur les joues, mais je vous ferai ça, promis !

Par avance c'est excellent, du matériel très fiable.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 17:04