+43
Fred64
frollo
D-war
J@r0d
pachtoune
anthomanta
Cynostup71
kurganor
nogaz
Ben-J
Myloulou45
sorcier_vaudou
RATATOSK
HTCS
kukrapok
dudu061967
NicolasAA
ghost
nAnge
cash
Monsieur
merie30
Baron
Madhool
Jocha
polo
le frelon
Blast34
hibou
gwapo66
gurkhan
anonim39
rasemots
sebastienb
DEAD
Gurvan
Conjonctivite
bzorg
loqv75
74Leman
Ragnarök
aldo raines
Darkzephyr
47 participants
Saisie de couteaux !
Gurvan- Moderateur
- Message n°121
Re: Saisie de couteaux !
ton post n'est pas passer à la trappe, disons que là je ne peux te donner que mon sentiment, et ça n'engage que moi, que l'on soit clair dessus. 1èrement tu fera l'objet d'une palpation de sécurité, puis je te demanderai tes papiers ( qui me permettra de te faire identifier, pour savoir si tu es connus de nos services, où si tu fais l'objet d'une fiche de recherche.) A partir de là je peux te demander de vidé tes poches ou ton sac, si riens n'attire mon attention hormis le couteau, et que tu es clair au niveau des fichiers, et que tu n'as commis aucune infraction, hormis le port d'un couteau, je peux et je me répette que ça n'engage que moi, te laissé le couteau à condition que tu le mette dans ton sac. Et a condition qu'il s'agisse d'un couteau style laguiole, opinel, et consorts, si c'est un poignard ou un automatique, tu es bon pour le poste pour 4 heures de vérif et un petit entretien avec un opj de permanence qui statuera sur ton sort.
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°122
ui ui, je comprend bien que ça dépend des gens, surtout si certains ont déjà eut de mauvaises expériences avec. je voulais votre avis a vous, ce que vous feriez (c'est sur pas face a un poignard ou un cran d'arret, mais devant un spyderco par exemple, ou autre couteaux indus ou face a des custom justement (ho tient, il est jolie lui, je l'ai pas, aller, ta pas le droit, je te le confisque, il ira bien chez moi ^^)
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°123
Gurvan a écrit:Et a condition qu'il s'agisse d'un couteau style laguiole, opinel, et consorts, si c'est un poignard ou un automatique, tu es bon pour le poste pour 4 heures de vérif et un petit entretien avec un opj de permanence qui statuera sur ton sort.
Poignard ? Tu veux dire toutes les lames possédant un système de sécurité bloquant la lame ?
DEAD- Major
- Message n°124
MAIS AUSSI et surtout tout objet susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique. C'est le cas des armes par destinations ou par extension, quand bien même elles ne seraient pas énumérées dans la liste qui donc n'est pas exhaustive. On peut donc considérer qu'a minima, tout couteau peut entrer dans cette catégorie.
Mais c'est du délire là. Ca veut dire qu'on peut me confisquer ma caisse à outils, remplie de marteaux et tournevis, dans mon coffre de voiture, uniquement parce que ma gueule ne reviendrait pas à un policier mesquin?
Par extension, si j'ai une lampe tactique dans ma poche elle peut tout à fait être confisquée par un policier qui... je le répète, a décidé de me mettre des bâtons dans les roues.
2) Les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS
(orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2 % dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20°C sont classés en 6ème catégorie en application du paragraphe 2 de la 6ème catégorie du décret du 6 mai 1995.
Qu'en est t'il des gazeuses OC ? J'ai remarqué que très peu d'armureries vendaient de gazeuses OC. Est ce du à la loi ?
74Leman- Admin
- Message n°125
Ragnarök a écrit:.../... un spyderco par exemple, ou autre couteaux indus ou face a des custom justement (ho tient, il est jolie lui, je l'ai pas, aller, ta pas le droit, je te le confisque, il ira bien chez moi ^^)
Alors là je t'arrête tout de suite. Si tu me demandes ce que je ferai en pareil cas, j'aime autant te dire que déposséder quelqu'un en vue d'enrichir ma collection n'entre absolument dans ma ligne de conduite (et pour tout te dire, c'est limite insultant car ça s'appelle du vol tout simplement).
En cas de saisie, l'objet saisie fait l'objet d'un PV de destruction que JE signe. Autrement dit au delà du vol, je me rendrai coupable de faux et d'usage de faux.
La déontologie n'est pas un vain mot....
D'ailleurs, la plus part du temps (quand c'est possible) je procède à la destruction des marchandises sous les yeux de l'infracteur pour mettre fin à tout doute et toute suspicion de ce type.
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°126
oula, oui oui, je me doute que vous allez pas le ramener chez vous, je disait ça en plaisantant, je sait bien que de toute façon faut un PV et que donc c'est en théorie pas possible, ou alors ça serais du vol, je ne disait pas ça pour toi ni pour vous.
DEAD- Major
- Message n°127
je n'ai jamais vu le moindre papier rempli lors de la saisie de mes poings A et cie...
Attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. J'accuse personne de vol.
Attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. J'accuse personne de vol.
74Leman- Admin
- Message n°128
NON : ces armes de 6ième par extension font partie de celles qui ne sont pas nommément précisées par l'arrêté, donc le transport reste autorisé par un motif légitime. une caisse à outil dans le coffre d'une voiture sera considéré comme parfaitement légitime.DEAD a écrit: Mais c'est du délire là. Ca veut dire qu'on peut me confisquer ma caisse à outils, remplie de marteaux et tournevis, dans mon coffre de voiture, uniquement parce que ma gueule ne reviendrait pas à un policier mesquin?
faudrait vraiment qu'il t'en veuille.... plus sérieusement, les risques sont nul en cas de contrôle simple à moins que le contrôle fasse suite à un évènement à l'occasion duquel tu aurais utilisés la lampe comme armes (par destination)DEAD a écrit:Par extension, si j'ai une lampe tactique dans ma poche elle peut tout à fait être confisquée par un policier qui... je le répète, a décidé de me mettre des bâtons dans les roues.
DEAD a écrit:Qu'en est t'il des gazeuses OC ? J'ai remarqué que très peu d'armureries vendaient de gazeuses OC. Est ce du à la loi ?
je me citerai moi même :
Les OC entre dans ce cas de figurePour conclure, on peut retenir que TOUTES LES BOMBES AEROSOLS DE DEFENSE appartiennent à la 6ième, qu'elles soient nommément désignées ou non en fonction de leurs caractéristiques.
DEAD- Major
- Message n°129
Oki merci beaucoup pour ces précisions.
74Leman- Admin
- Message n°130
No soucis DEAD.
Pour résumé et faire simple :
* Les objets litigieux seront les objets qui relèveront des armes blanches ( = lame pour faire simple)
* Pour les objets conçu pour la défense telles que les BDT, aérosol,
poings A.. ils sont peu sujet à l'interprétation : 6ième direct
* Pour les objets ayant une fonction self "accessoires" (lampes, tactical pen, etc..) : peu ou pas de risques en dehors d'un usage en tant que tel.
Enfin, si les contrôles que tu as subi n'ont pas donné lieu à la rédaction d'actes pour la saisie de tes item, considère davantage cela comme une fleur de la part des fonctionnaires : tu n'as pas perdu de temps au poste et surtout ça n'a pas donné de suite (fichier, pénalité éventuelles, etc..)
Pour résumé et faire simple :
* Les objets litigieux seront les objets qui relèveront des armes blanches ( = lame pour faire simple)
* Pour les objets conçu pour la défense telles que les BDT, aérosol,
poings A.. ils sont peu sujet à l'interprétation : 6ième direct
* Pour les objets ayant une fonction self "accessoires" (lampes, tactical pen, etc..) : peu ou pas de risques en dehors d'un usage en tant que tel.
Enfin, si les contrôles que tu as subi n'ont pas donné lieu à la rédaction d'actes pour la saisie de tes item, considère davantage cela comme une fleur de la part des fonctionnaires : tu n'as pas perdu de temps au poste et surtout ça n'a pas donné de suite (fichier, pénalité éventuelles, etc..)
DEAD- Major
- Message n°131
Une fois, je devais visiter la chapelle annexée au palais de Justice de Paris... Or je ne savais pas qu'elle était annexée... Bon bref...
J'avais l'habitude de passer les portiques du musée du Louvre avec un poing A dans mon sac sans que l'on me barre la route... Donc lorsque j'ai vu ces mêmes portiques + tapis roulant / rayon X, bon j'ai trouvé ça bizarre comme sécurité pour un simple édifice culturel.. mais me suis dit pourquoi pas. Le truc c'est que je ne voyais pas la tenue des "agents de sécurité": planqués derrière le pupitre de contrôle des rayons X...
Je pose mon sac avec le poing américain sur le tapis roulant et au même moment je vois un écusson bleu blanc rouge qui dépasse du pupitre: POLICE !
Et meeeerde, merde, merde, merde .
Là je regarde le sac avancer sur le tapis tel un compte à rebourd. Un instant j'ai eu l'envie de prendre le sac et partir en courant mais PTDR ils m'auraient certainement couru après.
Le sac passe dans la machine, j'ai un visuel sur le mec qui contrôle les sacs... Je le vois étendre le cou en avant, genre il n'y croit pas ses yeux puis stoppe le tapis, la file et appelle surement un supérieur.
Rah putain l'affiche complète... Plus un dialogue de sourds du style:
- qu'est ce que vous faites avec ça ?
- pour la self monsieur.
...
- ça va pas la tête d'entrer avec ça ici ?
- je ne vois pas où est le problème !
- non mais vous êtes dingue, c'est le PALAIS DE JUSTICE ICI
...
- euh, moi je ne voulais que visiter la chapelle.
- ah bah, si tu veux on va te faire aussi visiter les celulles de GAV (veridict sa réponse).
-
J'étais jeune, ils se sont bien foutus de moi (ça les a bien fait marrer). Au final, donc ils m'ont proposé un faux choix entre GAV ou destruction immédiate de mon poing A. J'ai pas eu le culot de leur demander avec quoi ils allaient détruire mon Poing A en bronze massif ou bien faire semblant de réfléchir (aujourd'hui je pense que ça m'aurait énormément démangé =)... Je suis parti et basta. Pas de poursuites.
J'avais l'habitude de passer les portiques du musée du Louvre avec un poing A dans mon sac sans que l'on me barre la route... Donc lorsque j'ai vu ces mêmes portiques + tapis roulant / rayon X, bon j'ai trouvé ça bizarre comme sécurité pour un simple édifice culturel.. mais me suis dit pourquoi pas. Le truc c'est que je ne voyais pas la tenue des "agents de sécurité": planqués derrière le pupitre de contrôle des rayons X...
Je pose mon sac avec le poing américain sur le tapis roulant et au même moment je vois un écusson bleu blanc rouge qui dépasse du pupitre: POLICE !
Là je regarde le sac avancer sur le tapis tel un compte à rebourd. Un instant j'ai eu l'envie de prendre le sac et partir en courant mais PTDR ils m'auraient certainement couru après.
Le sac passe dans la machine, j'ai un visuel sur le mec qui contrôle les sacs... Je le vois étendre le cou en avant, genre il n'y croit pas ses yeux puis stoppe le tapis, la file et appelle surement un supérieur.
- pour la self monsieur.
...
...
- ah bah, si tu veux on va te faire aussi visiter les celulles de GAV (veridict sa réponse).
-
J'étais jeune, ils se sont bien foutus de moi (ça les a bien fait marrer). Au final, donc ils m'ont proposé un faux choix entre GAV ou destruction immédiate de mon poing A. J'ai pas eu le culot de leur demander avec quoi ils allaient détruire mon Poing A en bronze massif ou bien faire semblant de réfléchir (aujourd'hui je pense que ça m'aurait énormément démangé =)... Je suis parti et basta. Pas de poursuites.
aldo raines- Major
- Message n°132
Conjonctivite a écrit:Gurvan a écrit:Et a condition qu'il s'agisse d'un couteau style laguiole, opinel, et consorts, si c'est un poignard ou un automatique, tu es bon pour le poste pour 4 heures de vérif et un petit entretien avec un opj de permanence qui statuera sur ton sort.
Poignard ? Tu veux dire toutes les lames possédant un système de sécurité bloquant la lame ?
oui!
aldo raines- Major
- Message n°133
74Leman a écrit:Ragnarök a écrit:justement, comme ça dépend de l'agent de controle (mon poste est passer a la trappe entre 2disputesdiscutions passionnante :
Si vous contrôlez une personne,qui a l'air pas méchante, qui a un couteau,et qui s'en sert en edc (qu'il donne des explication,tout ça,qu'il s'énerve pas etc..) Vous qui savez ce que c'est, vous lui confisquez son jolie couteau ou pas (si vous pensez vraiment cette personne de bonne foi)??
Difficile de répondre à ta question car comme tu le dis ça va dépendre en partie de la sensibilité de la personne qui va te contrôler (en fonction de son vécu, du moment de la journée, de son humeur etc...)
Personnellement, je suis assez tolérant du fait que je porte au quotidien une lame sur moi et que je m'en sers comme un outil (je ne le perçois jamais comme une arme éventuelle). Sans éléments objectif, je considère la personne de bonne foi.
Par contre je connais un collègue qui s'est déjà fait planté par un tournevis et qui est beaucoup moins permissif que moi....
bravo pour le delit de facies!!!!
donc cela veut dire que malgre l'egalite devant la loi et ses representant et bien c'est des conneries en gros!! faut que je me sape en milord(beurk) avec la raie sur le cote en fait!!
74Leman- Admin
- Message n°134
aldo raines a écrit:bravo pour le delit de facies!!!!
donc cela veut dire que malgre l'egalite devant la loi et ses representant et bien c'est des conneries en gros!! faut que je me sape en milord(beurk) avec la raie sur le cote en fait!!
La tenue vestimentaire n'a rien à voir là-dedans : c'est le vécu de l'agent qui entre ne compte dans l'exemple que j'ai cité. (l'agresseur au tournevis de mon collègue n'avait pas de look "particulier")
Et quand je parle d'éléments objectifs pouvant mettre en dote la bonne foi de l'intéressé, je fais référence au cas où celui ci serait repris sur un fichier, s'il y a une infraction conjointe, s'il y a multiplications des item découverts sur la personne, sur le lieu du port (si je découvre un couteau dans une chaussette mon a priori sera différent que si le même couteau est dans la poche), si la lame a des traces de shit, etc.... et contrairement à la croyance populaire, on constate des infractions sérieuse sur les "milord avec la raie sur le côté"!
aldo raines- Major
- Message n°135
74Leman a écrit:aldo raines a écrit:bravo pour le delit de facies!!!!
La tenue vestimentaire n'a rien à voir là-dedans : c'est le vécu de l'agent qui entre ne compte dans l'exemple que j'ai cité. (l'agresseur au tournevis de mon collègue n'avait pas de look "particulier")
Et quand je parle d'éléments objectifs pouvant mettre en dote la bonne foi de l'intéressé, je fais référence au cas où celui ci serait repris sur un fichier, s'il y a une infraction conjointe, s'il y a multiplications des item découverts sur la personne, sur le lieu du port (si je découvre un couteau dans une chaussette mon a priori sera différent que si le même couteau est dans la poche), si la lame a des traces de shit, etc.... et contrairement à la croyance populaire, on constate des infractions sérieuse sur les "milord avec la raie sur le côté"!
ben tu m'excuseras mais :
j'ai dit oui j'ai un pliant
et on m'a demande si je me droguais !!????
et j'ai pas rempli de papier de destruction !!
donc perso pour moi chemise raye pantalon perce et pataugas et chapeau sur la tête + bacchantes bouc ,boucle d'oreilles et bagues sur 5 doigts c'est du délit de faciès et pseudo contrôle sur un parking d'entreprise (prive de surcroit attenant a une route prive) est illégal du reste pour moi ca s'arrête la !!! et pour mon père aussi !
ce n'est que pour faire plaisir a l'état en place c'est tout!!
après la police ou autres y'en faut mais que les lois soient appliqués pareils dans ce cas pour tout le monde c'est tout..........
aldo raines- Major
- Message n°136
et pour te dire j'ai porte plus d'un couteau a la ceinture et ce pendant plus de 25 ans sans les cacher j'ai été contrôlé comme tout un chacun avec le couteau a l'etui bien apparent et n'ai jamais été emmerde bon j'avais pas le bouc et les bacchantes!
mais je vois une nette différence dans l'appréciation de la loi et leurs applications avec les anciens flics et les nouveaux qui sont politiquement plus engagés du coté du pouvoir en place qu'avant c'est tout voila!!!
et tu ne me diras pas le contraire mais les boules a z avant c'était pas trop la mode dans la police de la république!!! hs termine pour ce qui me concerne!
mais je vois une nette différence dans l'appréciation de la loi et leurs applications avec les anciens flics et les nouveaux qui sont politiquement plus engagés du coté du pouvoir en place qu'avant c'est tout voila!!!
et tu ne me diras pas le contraire mais les boules a z avant c'était pas trop la mode dans la police de la république!!! hs termine pour ce qui me concerne!
Gurvan- Moderateur
- Message n°137
DEAD a écrit:Une fois, je devais visiter la chapelle annexée au palais de Justice de Paris... Or je ne savais pas qu'elle était annexée... Bon bref...
- pour la self monsieur.
...
...
-
DEAD, tu n'exagère pas un peu aussi d'aller visité la Sainte-Chapelle qui se trouve au beau milieu du TGI de Paris, avec tous les Gendarmes et flics présents, sachant que tu as le pôle anti-terroriste non loin et tu es sur les arrières du 36 quai des Orfèvres, tu m'étonne que les gars te l'on saisi, tu aurais pu te retrouvé directement au Dépôt de Police qui se trouve dans les mêmes lieux au 3 quai de l'Horloge ... t'es dingue ...
74Leman- Admin
- Message n°138
non.. il est joueur le petit!!Gurvan a écrit: .../... t'es dingue ...
@ aldo : on ne va pas se voiler la face, certains agents ont une interprétation très personnelle de la façon d'appliquer les règles.. mais ce n'est pas plus honorable d'en tirer à partir de là des généralités sur la façon de travailler de l'ensemble des fonctionnaires.
Gurvan- Moderateur
- Message n°139
74Leman a écrit:non.. il est joueur le petit!!Gurvan a écrit: .../... t'es dingue ...
@ aldo : on ne va pas se voiler la face, certains agents ont une interprétation très personnelle de la façon d'appliquer les règles.. mais ce n'est pas plus honorable d'en tirer à partir de là des généralités sur la façon de travailler de l'ensemble des fonctionnaires.
+1 hélas
aldo raines- Major
- Message n°140
Gurvan a écrit:74Leman a écrit:non.. il est joueur le petit!!Gurvan a écrit: .../... t'es dingue ...
+1 hélas
certains s'en font une règle de conduite hélas et les nouveaux uniformes n'arrange rien!!!
74Leman- Admin
- Message n°141
....... : comprend pas
Gurvan- Moderateur
- Message n°142
74Leman a écrit:....... : comprend pas
comprends pas non plus !!!
aldo raines- Major
- Message n°143
74Leman a écrit:....... : comprend pas
je trouve que les uniformes treillis bleus rangers ou assimilee font milicien et pas police après c'est peut etre mieux pour bosser mais ca fait très ! force d'occupation !!!
aldo raines- Major
- Message n°144
bon allez tchou les petits je vais poncer deux trois lames a plus!!!!!
que chuck norris vous accompagne( )
que chuck norris vous accompagne( )
Gurvan- Moderateur
- Message n°145
ho ho ho là ... tu va loin dans la réflexion !!! force d'occupation, j'ai un peu de mal, nous sommes encore chez nous en France, donc force d'occupation je ne suis pas d'accord. Ensuite pour avoir connu les anciennes tenues avec chemise et cravate, et le blouson police, quand ça partait mano à mano c'était pas le top et souvent tu risquais d'être étranglé avec la cravate, pour cela que les brigades de nuit ne la portait pas. Après j'ai longtemps travaillé en tenue MO (pour maintient de l'ordre) en BAC de nuit, tu étais quand même plus à l'aise.
Après la tenue ne rentre pas en compte avec la façon de bosser, à mon avis ...
74Leman- Admin
- Message n°146
idem : chez moi certains plébiscitent la bande rouge et la chemise bleue.. c'est marrant, c'est pas ceux qui rampent sur les chargements des semis!
aldo raines- Major
- Message n°147
ouai ben une fois les gars de la bac z'ont failli finir au cimetière une nuit alors que j'avais fini le boulot !!!heureusement pour les deux gars que le conducteur est sorti de la voiture avec une combi de la police!!Gurvan a écrit:ho ho ho là ... tu va loin dans la réflexion !!! force d'occupation, j'ai un peu de mal, nous sommes encore chez nous en France, donc force d'occupation je ne suis pas d'accord. Ensuite pour avoir connu les anciennes tenues avec chemise et cravate, et le blouson police, quand ça partait mano à mano c'était pas le top et souvent tu risquais d'être étranglé avec la cravate, pour cela que les brigades de nuit ne la portait pas. Après j'ai longtemps travaillé en tenue MO (pour maintient de l'ordre) en BAC de nuit, tu étais quand même plus à l'aise.
ils étaient patibulaire la mine agressive et le pas lourd et moi sur mon 103 je me suis dit qu'est ce qu'ils me veulent ces deux zigues !! donc ouverture de mes deux italiens dans les poches et ajustage du casque!!
2 jours après ils ont été convoqués pour non respect des procédures de contrôle et ils n'agissaient pas en flagrant délit!!!!
aldo raines- Major
- Message n°148
Gurvan a écrit:ho ho ho là ... tu va loin dans la réflexion !!! force d'occupation, j'ai un peu de mal, nous sommes encore chez nous en France, donc force d'occupation je ne suis pas d'accord. Ensuite pour avoir connu les anciennes tenues avec chemise et cravate, et le blouson police, quand ça partait mano à mano c'était pas le top et souvent tu risquais d'être étranglé avec la cravate, pour cela que les brigades de nuit ne la portait pas. Après j'ai longtemps travaillé en tenue MO (pour maintient de l'ordre) en BAC de nuit, tu étais quand même plus à l'aise.
tu devrais observer plus les patrouilles en voiture la journee et regarde leurs façons de faire!! allez j'y go!!
Gurvan- Moderateur
- Message n°149
aldo raines a écrit:ouai ben une fois les gars de la bac z'ont failli finir au cimetière une nuit alors que j'avais fini le boulot !!!heureusement pour les deux gars que le conducteur est sorti de la voiture avec une combi de la police!!Gurvan a écrit:ho ho ho là ... tu va loin dans la réflexion !!! force d'occupation, j'ai un peu de mal, nous sommes encore chez nous en France, donc force d'occupation je ne suis pas d'accord. Ensuite pour avoir connu les anciennes tenues avec chemise et cravate, et le blouson police, quand ça partait mano à mano c'était pas le top et souvent tu risquais d'être étranglé avec la cravate, pour cela que les brigades de nuit ne la portait pas. Après j'ai longtemps travaillé en tenue MO (pour maintient de l'ordre) en BAC de nuit, tu étais quand même plus à l'aise.
ils étaient patibulaire la mine agressive et le pas lourd et moi sur mon 103 je me suis dit qu'est ce qu'ils me veulent ces deux zigues !! donc ouverture de mes deux italiens dans les poches et ajustage du casque!!
2 jours après ils ont été convoqués pour non respect des procédures de contrôle et ils n'agissaient pas en flagrant délit!!!!
La BAC n'as pas besoin comme tout fonctionnaire de Police, d'attendre le flag pour user du contrôle d'autrui.
aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:ho ho ho là ... tu va loin dans la réflexion !!! force d'occupation, j'ai un peu de mal, nous sommes encore chez nous en France, donc force d'occupation je ne suis pas d'accord. Ensuite pour avoir connu les anciennes tenues avec chemise et cravate, et le blouson police, quand ça partait mano à mano c'était pas le top et souvent tu risquais d'être étranglé avec la cravate, pour cela que les brigades de nuit ne la portait pas. Après j'ai longtemps travaillé en tenue MO (pour maintient de l'ordre) en BAC de nuit, tu étais quand même plus à l'aise.
tu devrais observer plus les patrouilles en voiture la journee et regarde leurs façons de faire!! allez j'y go!!
Ouais, enfin ce n'est pas parce que je ne suis plus en uniforme, que je ne vois pas l'attitude des collègues, et je trouve au contraire, que leurs attitudes à quand même bien changer comparé à une certaine époque que j'ai connu à Paris.
aldo raines- Major
- Message n°150
Gurvan a écrit:aldo raines a écrit:ouai ben une fois les gars de la bac z'ont failli finir au cimetière une nuit alors que j'avais fini le boulot !!!heureusement pour les deux gars que le conducteur est sorti de la voiture avec une combi de la police!!Gurvan a écrit:ho ho ho là ... tu va loin dans la réflexion !!! force d'occupation, j'ai un peu de mal, nous sommes encore chez nous en France, donc force d'occupation je ne suis pas d'accord. Ensuite pour avoir connu les anciennes tenues avec chemise et cravate, et le blouson police, quand ça partait mano à mano c'était pas le top et souvent tu risquais d'être étranglé avec la cravate, pour cela que les brigades de nuit ne la portait pas. Après j'ai longtemps travaillé en tenue MO (pour maintient de l'ordre) en BAC de nuit, tu étais quand même plus à l'aise.
La BAC n'as pas besoin comme tout fonctionnaire de Police, d'attendre le flag pour user du contrôle d'autrui.aldo raines a écrit:Gurvan a écrit:ho ho ho là ... tu va loin dans la réflexion !!! force d'occupation, j'ai un peu de mal, nous sommes encore chez nous en France, donc force d'occupation je ne suis pas d'accord. Ensuite pour avoir connu les anciennes tenues avec chemise et cravate, et le blouson police, quand ça partait mano à mano c'était pas le top et souvent tu risquais d'être étranglé avec la cravate, pour cela que les brigades de nuit ne la portait pas. Après j'ai longtemps travaillé en tenue MO (pour maintient de l'ordre) en BAC de nuit, tu étais quand même plus à l'aise.
Ouais, enfin ce n'est pas parce que je ne suis plus en uniforme, que je ne vois pas l'attitude des collègues, et je trouve au contraire, que leurs attitudes à quand même bien changer comparé à une certaine époque que j'ai connu à Paris.
alors poue la bac ils doivent soi se presenter !! et ca si ils le font pas et qu'ils sont en voiture de police banalisee et sans brassard on ne sait pas qui ils sont n'est ce pas et la c'estait le cas!